Real Madrid - Transfert : Nouvelle offre astronomique pour Bale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-20T13:56:00.000Z, mis à jour 2013-08-21T08:28:27.000Z

Le dossier Gareth Bale agite à nouveau le mercato, avec selon la presse italienne une offre du Real Madrid s'élevant à près de 109 millions d'euros pour la star de Tottenham.

Selon Sky Italia, le Real Madrid serait revenu à la charge pour Gareth Bale, proposant à Tottenham près de 109 millions d'euros (93 millions de livres) pour l'international gallois.

Le Real Madrid insiste
Le transfert de Gareth Bale est le feuilleton de l'été. Depuis l'ouverture du mercato, le Real Madrid cherche en effet à recruter la nouvelle star de la Premier League. Mais les dirigeants de Tottenham se montrent particulièrement gourmands, demandant au moins 100 millions d'euros pour céder le joueur. Une somme que le club Merengue serait finalement disposé à mettre, d'après les médias italiens.

Vers un nouveau record
Les 93 millions de livres évoqués, soit près de 109 millions d'euros, constitueraient un nouveau record sur le marché des transferts. Gareth Bale deviendrait ainsi plus cher que Cristiano Ronaldo, vendu en juin 2009 par Manchester United pour 94 millions d'euros au... Real Madrid. A moins que les deux parties ne décident d'inclure Fabio Coentrao dans la transaction, ce qui permettrait de réduire le montant de l'indemnité.

L'intérêt des Spurs
Une chose est sûre, si les dirigeants des Spurs décident de se séparer de Gareth Bale, ce ne sera pas sans une sérieuse contrepartie. Tottenham pourrait ainsi récupérer un joueur de haut niveau avec Fabio Coentrao (Real Madrid), mais aussi une somme conséquente qui permettrait au club londonien de réinvestir sur le marché des transferts. Par exemple pour recruter le milieu brésilien Willian (Anzhi Makhachkala).

Le Real Madrid tient vraiment à offrir Gareth Bale à ses supporters, et le Daily Star britannique croit même savoir que le club lui a déjà réservé le numéro 11.

Au mois de mars dernier, Téléfoot avait rencontré Gareth Bale, la nouvelle star de la planète foot :