Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : Le président tente un rapprochement avec Falcao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-11T16:15:00.000Z, mis à jour 2012-12-11T16:42:57.000Z

Lors d'une cérémonie à Madrid, Florentino Perez en a profité pour approcher Radamel Falcao. Le président du Real Madrid a tenté de draguer le buteur colombien. Mais l'Atletico ne compte pas encore vendre son joueur.

Le Real Madrid lorgne depuis maintenant quelques temps sur Radamel Falcao. Son quintuplé réalisé ce dimanche n'a fait que renforcer l'ardeur des Madrilènes. Si bien que Florentino Perez, président des Merengues, a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Le coup de la serviette
Lundi soir, Madrid accueillait la cérémonie des prix du quotidien AS qui récompensent les sportifs évoluant en Espagne. Le gala s'est logiquement terminé par un diner en présence des différentes personnalités. Florentino Perez s'est donc retrouvé à la même table que le convoité Radamel Falcao. Une opportunité en or que n'a pas laissée filer le président du Real Madrid. Blagueur, il a ainsi lancé à Iker Casillas : «Si je te donne une serviette, passes-la à Falcao ».

« Voulez-vous jouer à Madrid ? »
Une technique d'approche que Florentino Perez a déjà expérimentée en 2000 avec un certain Zinédine Zidane. Durant une cérémonie, le président du Real Madrid avait également tenté de draguer le Français qui évoluait alors à la Juventus. Pour cela, le Madrilène avait remis une serviette en papier à Zizou sur laquelle était écrit en anglais « Voulez-vous jouer à Madrid ? ». Quelques mois plus tard, le numéro 10 de l'Equipe de France s'engageait avec les Merengues.

60 millions d'euros
Mais pas sûr qu'aujourd'hui l'histoire se répète. Le président de l'Atletico Madrid veille au grain. Enrique Cerezo a en effet immédiatement tenu à réagir. « Je ne m'inquiète pas pour ce sujet » a-t-il déclaré en parlant du cas Falcao. « J'ai 60 millions et pour être honnête, ils sont très bien là où ils sont. Je ne sais pas si le Real Madrid possède cette somme, moi je ne connais que mes comptes » a confié Cerezo faisant allusion à la clause libératoire du Colombien. Mais le club des Colchoneros, en difficulté financière, pourrait se voir dans l'obligation de céder son joyau.

Le Real Madrid affrontera mercredi soir (22h) le Celta Vigo pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi. De son côté, Radamel Falcao aura une nouvelle fois l'occasion de briller face à Getafe.


Il y a quelques semaines, l'équipe de Téléfoot avait consacré un reportage au phénomène colombien.