Real Madrid - Transfert : priorité à Gareth Bale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-29T15:51:00.000Z, mis à jour 2013-05-29T16:29:26.000Z

Il semble que Gareth Bale (Tottenham) soit devenu la priorité de recrutement du Real Madrid. Mais ce transfert, s'il a lieu, ne s'annonce pas de tout repos niveau négociations.

Généralement quand le Real Madrid veut un joueur (ou un entraîneur) sur le marché des transferts, il l'obtient. Et la nouvelle lubie des dirigeants du club Merengue se nomme Gareth Bale (Tottenham). Le meilleur joueur de Premier League cette saison n'est cependant pas une proie facile.

Le Real prêt à faire une offre
Selon les tabloïds britanniques (Daily Star, Daily Mail), le Real Madrid aurait l'intention de passer à l'offensive concernant le dossier Gareth Bale. Montant de l'offre à venir ? 70 millions d'euros selon cette même presse anglaise. Agé de 23 ans, l'international gallois vient de réaliser une saison exceptionnelle sous les couleurs de Tottenham. Il a d'ailleurs été élu meilleur joueur de l'année et meilleur jeune joueur de l'année en Premier League (33 matches, 21 buts en championnat). Son pied gauche a fait des merveilles cette saison.

Gareth Bale meilleur que Neymar ?
Une efficacité qui s'ajoute à ses qualités de vitesse, de passe, de frappe (notamment sur coup-franc). Ce qui pousse l'agent de Gareth Bale à déclarer sur Marca TV : « C'est un meilleur joueur que Neymar et il l'a prouvé dans un des meilleurs championnats du monde, la Premier League. » Une bonne nouvelle pour le Real Madrid qui souhaite sans doute contrer le grand rival barcelonais, qui a pour l'instant réussi le plus beau coup du mercato en attirant le prodige brésilien. Mais c'est aussi l'assurance que la Maison Blanche devra sortir le chéquier.

L'importance de la C1
Gareth Bale, arrivé à Tottenham en 2007 en provenance de Southampton pour 15 millions d'euros, est encore sous contrat avec les Spurs jusqu'en 2016. Mais la non qualification du club londonien pour la prochaine Ligue des champions risque de pencher dans la balance au moment où le joueur décidera de son avenir. Difficile de refuser le Real Madrid, surtout quand son club ne dispute pas la C1. Les dirigeants de Tottenham espèrent toutefois conserver leur perle en lui proposant une prolongation assortie d'un salaire annuel de 7,5 millions d'euros.

De quoi pousser Gareth Bale à la réflexion. Mais répétons-le : généralement quand le Real Madrid veut un joueur, le Real Madrid l'obtient.