Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : Le PSG pour Ronaldo et Mourinho ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-03T10:02:00.000Z, mis à jour 2013-01-03T16:04:40.000Z

La piste Mourinho-Ronaldo au PSG relancée. Les deux hommes forts du Real Madrid pourraient rejoindre la capitale française l'été prochain. C'est en tout cas le souhait du propriétaire du club, le prince Tamim, selon Le Parisien.

Le Real Madrid devient la nouvelle cible du PSG. L'arrivée de Lucas Moura au PSG ne semble pas avoir comblé les envies du Prince Tamim. Le propriétaire du club parisien s'attaque maintenant aux deux stars madrilènes : Cristiano Ronaldo et José Mourinho.

Situation compliquée au Real
Le Real Madrid vit actuellement une saison compliquée en Liga avec déjà seize points de retard sur le FC Barcelone. Désormais, José Mourinho ne cache plus son ras-le-bol. En conflit ouvert avec le club, son départ semble inéluctable. Tout comme celui de son protégé Cristiano Ronaldo. Le joueur madrilène refuse toujours de prolonger son contrat. Il a d'ailleurs une nouvelle fois repoussé la question en conférence de presse. « Ma prolongation n'est pas importante » s'est-il contenté de répondre.

Les priorités du PSG
De quoi faire les affaires du PSG. Car Le Parisien révèle ce jeudi que le club de la capitale fait des deux portugais du Real Madrid une priorité. « Le prince veut absolument que Mourinho et Ronaldo soient parisiens l'année prochaine » explique un membre de la famille souveraine. Les dirigeants qataris ont en effet pour objectif de rendre le PSG compétitif au plus haut niveau européen. Après les arrivées d'Ibrahimovic, Thaigo Silva et Lucas Moura, celles de Mourinho et Ronaldo permettraient au club de prendre une nouvelle dimension.

Négociations enclenchées
Tout cela semble se concrétiser si l'on en croit le quotidien francilien. En effet, selon le Parisien des négociations auraient déjà eu lieu. L'agent commun des deux hommes du Real Madrid, Jorge Mendes se serait entretenu à plusieurs reprises avec Nasser al-Khelaifi, président du PSG. Le dernier rendez-vous remonterait à la mi-décembre, quelques jours après la victoire parisienne face à l'OL. D'autres rencontres sont d'ores et déjà programmées dans les mois à venir.

Une chose est sure l'argent à fournir au Real Madrid pour enrôler Cristiano Ronaldo et José Mourinho n'effraie pas les dirigeants du PSG.


Il y a quelques semaines, Téléfoot évoquait déjà cette rumeur :