Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transfert : Les Skyblues rêvent de Pepe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-06-27T15:33:00.000Z, mis à jour 2013-06-27T15:42:29.000Z

Manchester City n'a pas réalisé une grande saison. Un échec qui a coûté la place de Roberto Mancini. Pour récupérer le titre en Premier League, le club entame de grandes manoeuvres estivales.

Pour repartir sur de nouvelles bases, Manchester City a changé d'entraîneur durant le mercato. Exit Roberto Mancini et place à Manuel Pellegrini. Depuis son arrivée, le technicien chilien scrute la Liga à la recherche des meilleurs joueurs. La première recrue venue d'Espagne se nomme Jesus Navas mais l'ancien coach de Malaga ne compte pas s'arrêter là. Selon Marca, les Citizens souhaiteraient recruter le défenseur madrilène, Pepe.

Manchester rêve de Pepe
Le quotidien espagnol indique que la formation anglaise compte bien recruter l'international portugais. Pour ce faire, les dirigeants mancuniens auraient proposé un salaire deux fois supérieur à celui qu'il touche actuellement à Madrid (3,5 millions d'euros annuels). Une offre alléchante. Et pour convaincre le Real Madrid, la direction de Manchester aurait proposé 30 millions d'euros pour le transfert.

Un statut de remplaçant
Le rugueux défenseur lisboète a vécu une saison très compliquée à Madrid. Titulaire au début de l'année, Pepe a vu le jeune Raphaël Varane lui chiper sa place dans le onze de départ aligné par José Mourinho. La relation des deux portugais n'est d'ailleurs plus très cordiale et le Special One ne s'est pas fait prier pour régler ses comptes avec son ancien joueur après son départ de la capitale espagnole.

Madrid pas vendeur
L'intérêt de Manchester City est certain mais il sera difficile de convaincre la formation merengue. Le joueur dispose en effet d'un contrat qui s'étend jusqu'en 2016 et Florentino Perez ne compte pas vendre le défenseur. « Pepe n'est pas à vendre. Il ne va pas partir cet été », avait-il déclaré sur les ondes de la radio Onda Cero. Les efforts des dirigeants anglais pourraient donc se révéler inutiles.

Avec l'arrivée de Carlo Ancelotti, Pepe pourrait retrouver une place de titulaire. Les compteurs sont remis à zéro pour cette nouvelle saison.