Real Madrid - Transfert : Un accord de 120 millions d'euros pour Bale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-01T08:18:00.000Z, mis à jour 2013-08-01T08:26:19.000Z

Le dossier Gareth Bale continue de monopoliser l'attention des médias. Ce jeudi, le quotidien espagnol As avance qu'un accord a été trouvé entre les deux formations, un accord de 120 millions d'euros.

Florentino Perez va-t-il réussir à valider le transfert de Gareth Bale ? D'après les informations du journal As, la réponse est oui. Le média espagnol dédie sa une à l'international gallois et indique qu'un accord a été trouvé entre les deux formations. Toutefois, il convient de rester prudent dans ce dossier car l'accord présumé entre les deux formations n'a pas encore été officialisé.

Un montant record
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, si le transfert se finalise, Gareth Bale deviendra le joueur le plus cher de l'histoire. As avance une somme de 120 millions d'euros soit 27 millions de plus que le transfert record détenu pour le moment par Cristiano Ronaldo. Un montant très élevé qui traduit l'apprêté des négociations menées entre le camp merengue et le président de Tottenham, Daniel Levy.

Des détails à régler
Néanmoins, il reste encore des modalités à régler pour définitivement officialiser ce transfert. Le montant global du transfert est estimé à 120 millions d'euros mais la totalité ne sera pas forcément versée en liquide. En effet, des joueurs devraient être inclus dans la transaction. Andre Villas-Boas aurait ainsi des vues sur Coentrao, Di Maria et le jeune Morata. Les Spurs ont donc demandé aux Madrilènes d'attendre avant de rendre public le transfert.

Gagner du temps
La direction londonienne aimerait recruter un joueur de classe mondiale avant de vendre Bale afin de rendre la nouvelle plus facile à accepter. As avance le nom de Luis Suarez, déjà suivi par Arsenal. Carlo Ancelotti doit donc patienter mais il a confirmé que les négociations avancées. « Il est difficile pour moi de parler de Bale car il n'est pas encore un joueur du Real Madrid, mais le club est en discussions pour trouver une solution ».

A deux semaines de la reprise de la Liga, le Real Madrid s'apprête à frapper un très grand coup sur le marché des transferts.