Dans l'actualité récente

Real Madrid - Transferts : Accord imminent pour Bale ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-08-03T12:36:00.000Z, mis à jour 2013-08-03T12:40:41.000Z

Gareth Bale se rapproche de plus en plus du Real Madrid. Le transfert du joueur gallois pourrait se décanter dans les jours à venir. Selon le Times, une rencontre serait programmée mercredi entre les dirigeants de Tottenham et des Merengues.

Convoité par de nombreux clubs, Gareth Bale aurait choisi le Real Madrid. Finalement décidé à le laisser partir, Tottenham pourrait recevoir un montant record de 120 millions d'euros pour son prodige gallois.

Tottenham prêt à le céder

Voilà quelques semaines que la rumeur autour de Gareth Bale et du Real Madrid ne cesse d'enfler. Le jeune joueur de 23 ans aurait d'ailleurs fait son choix depuis quelques jours : le club des Merengues est sa priorité. Du côté des joueurs madrilènes, l'arrivée du buteur britannique est attendue, comme en témoigne les propos de Marcelo en conférence de presse : « Bale est un grand joueur. S'il vient, il sera le bienvenu ». Un temps réfractaires au transfert de leur attaquant, les dirigeants de Tottenham serait enfin enclins à la discussion.

Une rencontre mercredi ?

Selon le journal The Times, une rencontre entre Daniel Levy, président de Tottenham et Florentino Perez, son homologue madrilène, pourrait intervenir dans les prochains jours. L'entrevue entre les deux parties devrait se tenir à Miami, lieu où le dirigeant des Spurs bénéficie d'une villa et où le Real Madrid est actuellement en stage. L'objet de la réunion devrait sans doute tourner autour du montant du transfert. Alors que les Merengues sont prêts à débourser 100 millions d'euros pour Gareth Bale, le club anglais en demande pas moins de 120 millions.

Bale absent du groupe pour Monaco

Pour l'heure, Tottenham s'apprête à disputer son avant-dernière rencontre amicale ce samedi après-midi face à l'AS Monaco. Une rencontre pour laquelle Gareth Bale n'a pas fait le déplacement. Légèrement touché (lésion musculaire), le Gallois n'a préféré prendre aucun risque. Alors que son club et le Real Madrid sont en pleine discussions, une blessure pourrait avorter son transfert.