Real Madrid - Transferts : Pour Villas Boas " Bale n'est pas à vendre "

Voir le site Téléfoot

error
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-08-04T09:10:00.000Z, mis à jour 2013-08-04T09:15:08.000Z

Alors que les rumeurs vont bon train concernant le transfert de Gareth Bale vers le Real Madrid, son entraîneur André Villas-Boas a coupé court aux envies de départ du Gallois. Le coach portugais est clair : son joueur ne partira pas de Tottenham.

Le transfert de Garet Bale anime ce mercato estival. Après les rumeurs de rencontre entre Tottenham et le Real Madrid, André Villas-Boas annonce le non-départ de sa star. A quand l'épilogue de ce feuilleton de l'été ?

« Les rumeurs ne sont pas vraies »

Samedi, Tottenham affrontait l'AS Monaco en match amical. L'occasion pour André Villas-Boas de revenir sur la principale information autour des Spurs : les rumeurs de départ de Gareth Bale vers le Real Madrid. Plus tôt dans la journée, le quotidien britannique The Times évoquait une réunion entre les deux parties programmée mercredi. Mais en conférence de presse, l'entraîneur portugais a été ferme : « Les rumeurs d'un transfert imminent ne sont pas vraies. Bale n'est pas à vendre ».

« J'envisage le futur avec Gareth »

André Villas-Boas a également critiqué les méthodes du Real Madrid et notamment de son nouvel entraineur : « A mons avis, c'était une erreur de la part d'Ancelotti de révéler la volonté du Real de recruter Bale. Carlo est quelqu'un que j'apprécie et nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre, à condition de faire abstraction de ça, de cette décision de rendre publiques les discussions ». Si le coach de Tottenham ne nie pas les pourparlers entre les deux clubs, un départ de son prodige ne semble pas d'actualité : « Nous discutons avec le Real Madrid parce qu'il y a du respect entre les deux clubs depuis le transfert l'an dernier de Luka Modric. Nous leur avons dit que Bale est notre joueur et qu'il n'est pas à vendre. J'envisage d'ailleurs toujours le futur avec Gareth ».

La folle rumeur espagnole

Côté espagnol, une autre rumeur venait mettre le feu aux poudres. Selon la Cadena Ser, la radio ibérique toujours bien informée, Tottenham serait prêt à vendre Gareth Bale au Real Madrid. Mais le joueur gallois rejoindrait les Merengues seulement l'année prochaine. Une proposition que refuserait l'attaquant des Spurs. Ce dernier souhaiterait en effet quitter le club londonien dès cet été.