Dans l'actualité récente

Real Madrid : Un cadre de l’équipe finalement sur le départ ?

Voir le site Téléfoot

Real Madrid remporte la Supercoupe d'Europe 2016
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-12T15:28:16.923Z, mis à jour 2016-08-12T15:31:09.847Z

Le Real Madrid est anormalement calme cet été, les champions d’Europe n’ayant accueilli que deux joueurs lors du Mercato. Mais côté départ, un grand nom du club pourrait bientôt faire ses valises.

Champion d’Europe l’an dernier, et auteur d’une remontée fantastique en championnat pour disputer le titre, le Real de Zidane a démontré tout son potentiel. En conséquence, pour cette nouvelle saison, le Ballon d’Or 1998 ne souhaitait pas trop faire évoluer son effectif. Mais il s’apprête à laisser partir un joueur proche de son président Fiorentino Perez.


James Rodriguez sur le départ ?

Le Colombien n’a jamais pu reconfirmer au Real sa fantastique première saison avec 13 buts et 13 passes décisives en 29 rencontres. L’an dernier il a tout simplement fait moitié moins (7 buts et 7 passes décisives en 26 matches). Moins utilisé, il a parfois semblé moins concerné, tant à l’entraînement qu’en match. 

A sa décharge, Zidane l’a souvent utilisé dans un rôle qui n’est pas le sien, soit sur l’aile, soit dans un 4-3-3 qui ne lui réussit pas pleinement, lui qui est (comme l'était son entraîneur) un vrai numéro 10, plus à l’aise dans un 4-5-1. 

Qui plus est dans un secteur de jeu qui compte beaucoup de talents (Modric, Kroos, Isco, Kovacic, Asensio), James Rodriguez aurait souffert de n’avoir été que le dernier remplaçant à fouler la pelouse lors de la Supercoupe d’Europe. Du coup, ni lui, ni le club ne fermeraient la porte à un départ en cas d’offre intéressante selon le quotidien espagnol AS.

Arsenal, la Juve et West Ham se positionnent

James pourrait donc être la prochaine attraction du Mercato. Le Colombien de 25 ans jouit d’une très belle côte grâce notamment à des prestations le plus souvent réussies sous le maillot de sa sélection. Ainsi, Arsenal souhaiterait recruter le Madrilène et serait prêt à enfin réaliser un gros coup sur le marché des transferts cet été. Londres serait l’endroit idéal pour relancer le meneur de jeu, mais les Gunners ne sont pas le seul club de la capitale sur les rangs. 

West Ham suivrait aussi de près les possibilités de recruter James Rodriguez. Mais selon El Mundo Deportivo, un autre sérieux client se préparerait à faire une offre pour le recruter : la Juventus Turin qui s’est déjà penchée sur le cas d’Isco souhaiterait un autre milieu de terrain offensif pour accompagner Pjanic et pour surtout remplacer Paul Pogba. En cas de départ, le Colombien n’aurait alors que l’embarras du choix.