Dans l'actualité récente

Real Madrid : Un dernier succès en attendant la C1

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-17T16:36:00.000Z, mis à jour 2014-05-17T18:13:20.000Z

Le Real Madrid s'est imposé à domicile face à l'Espanyol de Barcelone, lors de la dernière journée de Liga (3-1). Les hommes de Carlo Ancelotti terminent à la 3ème place, derrière le Barça et l'Atlético de Madrid, sacré champion d'Espagne.

Un doublé de Morata et un but de Bale ont suffi au bonheur du Real Madrid, privé de Cristiano Ronaldo, dans un match sans enjeu. Prochaine étape : la finale de la Ligue des champions samedi prochain.

CR7 blessé à l'échauffement

Meilleur joueur de l’effectif, Cristiano Ronaldo n’a pas pris part à la dernière rencontre de championnat du Real Madrid face à l’Espanyol de Barcelone. En effet, l’attaquant portugais souffre toujours à un genou et à une cuisse. Suppléé par Isco, son absence a pesé sur le jeu des Madrilènes, l'esprit probablement tourné ailleurs... Son retour est ainsi plus qu’espéré car dans une semaine, c'est une finale de Ligue des champions qui attend les joueurs à Lisbonne, face à l’Atlético de Madrid.

Benzema aussi blessé

Auteur de sa meilleure saison avec le Real Madrid depuis son arrivée en 2009, Karim Benzema, auteur de 19 buts de l’autre côté des Pyrénées, n’a pas marqué mais a offert une passe décisive à Gareth Bale pour l’ouverture du score (64ème minute). Mais quelques minutes plus tard, l’international français a dû cédé sa place, visiblement blessé à une cuisse ou l’adducteur de la jambe gauche. Son remplaçant Morata, en a profité pour se distinguer et marqué un doublé en fin de match, assurant la victoire à la Casa Blanca, malgré la réduction du score catalane par Pizzi.

Un ultime match face au voisin

Les blessures de deux des attaquants du Real Madrid inquiètent à seulement quelques jours de la finale de la Ligue des champions face au voisin de l’Atlético de Madrid. Néanmoins, l'entraîneur Carlo Ancelotti s'est montré rassurant à leur sujet en conférence de presse. L’objectif de conquérir la fameuse « decima » revête d’une importance majeure pour le club du président Florentino Pérez. Le dernier joueur à avoir offert la C1, c’était l’adjoint de l’entraîneur italien, un certain Zinédine Zidane. C’était il y a déjà 12 ans.

Si le Real Madrid n'est donc pas champion, il conclut son championnat à la 3ème place avec 87 points, à égalité avec le Barça. Mais les Catalans sont seconds, grâce à la différence particulière (2-1, 3-4).