Real Madrid : un directeur sportif nommé Zidane

real-madrid-un-directeur-sportif-nomme-zidane-2730468
Zinedine Zidane nouveau directeur sportif du Real Madrid ? L'information provient de l'intéressé lui-même qui l'a déclaré en marge d'un match de charité pour la fondation ELA.

Lors du licenciement en fin de saison dernière de Jorge Valdano, la possibilité que Zinedine Zidane occupe la fonction de directeur sportif semblait plus que probable. Zizou vient de le confirmer très clairement.


Zidane confirme

En marge d'un match de charité organisé pour la fondation ELA, Zinedine Zidane s'est fendu d'une déclaration on peut plus claire, reprise dans le journal Marca : « Je serai le directeur sportif de l'équipe première ».


Les vœux de Mourinho exaucés

José Mourinho avait exprimé au cours de la saison dernière son souhait d'avoir un Zinedine Zidane plus impliqué dans la politique sportive du club, à ses côtés. Le Français signale d'ailleurs que « José Mourinho a été fondamental dans cette décision. »


Quel rôle pour Zizou ?

Reste à définir quelles seront exactement les prérogatives accordées à Zinedine Zidane, inexpérimenté à ce poste et entre un entraîneur et un président qui aiment tenir la barre. La force de Zizou se trouve peut-être dans la bonne relation qu'il entretient justement avec Mourinho et Florentino Perez.

En acceptant cette nouvelle fonction, Zinedine Zidane prend ses responsabilités et s'expose désormais aux critiques. L'homme franchit assurément un palier dans son après-carrière.

News associées