Dans l'actualité récente

Real Madrid : un gros mois de janvier attend la meilleure équipe d'Europe

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-01-03T13:10:00.000Z, mis à jour 2015-01-03T13:13:10.000Z

Coupe du Roi oblige, le Real Madrid affrontera peut-être l'Atlético Madrid et le FC Barcelone deux fois chacun en janvier. A ces chocs, il faut ajouter les journées de championnat. Le mois ne s'annonce pas de tout repos pour les Merengue.

Actuellement leader de la Liga (un point devant le FC Barcelone, quatre devant l'Atlético), malgré un match en moins, le Real Madrid reste sur une série de 22 succès consécutifs, toutes compétitions confondues (la défaite en amical face au Milan AC n'est pas comptée). Naturellement, les séries sont faites pour s'arrêter. Et vu le mois de janvier et les chocs qui se profilent à l'horizon, les Merengue ont de quoi trembler.

La Liga recommence fort
Dimanche, le Real Madrid se rend sur la pelouse du FC Valence, autant dire que la deuxième moitié de saison démarre fort, très fort pour le leader. Ensuite, les Madrilènes recevront l'Espanyol (le 10/01), pendant que le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, ses deux concurrents, se disputeront la victoire au Camp Nou (le 11/01). Pour clôturer janvier, les Merengue se déplaceront deux fois : à Getafe (le 18/01) puis à Cordoba (le 24/01).

Quatre chocs possibles en Coupe du Roi
Mais c'est surtout du côté de la Coupe du Roi qu'il faut regarder pour se rendre compte de la dure tâche qui attend le Real Madrid. En effet, l'équipe de Carlo Ancelotti affrontera l'Atlético Madrid, dernier club à l'avoir battue, en huitièmes de finale, avec un match aller à Vicente Calderon le 7 janvier et un retour 8 jours plus tard, à Bernabeu. Le vainqueur rencontrera probablement le FC Barcelone, qui fait face à Elche. Les quarts de finale auront lieu à la fin du mois, ce qui laisse présager quatre chocs possibles entre les géants d'Espagne, en l'espace de trois semaines.

Un record en vue
Au-delà de son impressionnante série, le Real Madrid chasse un record, celui du club brésilien de Coritiba, qui a signé 24 victoires de rang en 2011. Pour l'égaler, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo devront se défaire de Valence (en Championnat) puis, surtout, de l'Atlético Madrid (en Coupe du Roi). En cas de réussite face au voisin, cela aurait une saveur toute particulière.