Real Madrid : un jeune formé au club aussi bon que Neymar

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-06-30T15:38:00.000Z, mis à jour 2011-06-30T16:05:18.000Z

Presque personne ne connaît le dénommé Jesé, un attaquant de 18 ans formé au Real Madrid. Il serait pourtant, à en croire un membre du club, aussi bon que Neymar.

Au Real Madrid, l'arrivée probable de Neymar ne fait pas que des heureux. Et il ne s'agit ni de Benzema, ni d'Higuain, qui se plaignent, mais des formateurs du club.


Le quotidien Marca, toujours très au courant de ce qui se passe au sein de la Maison Blanche, relaie les propos d'un des responsables de La Fabrica, le centre de formation du Real Madrid : « Si Jesé (18 ans) était brésilien, il serait aussi titulaire et brillerait à Santos... Il peut être aussi bon, voire meilleur que Neymar, mais comme il vient d'ici, on ne lui fait pas confiance. »


Le même type de réflexion circulerait dans les couloirs du club madrilène au sujet de Raphaël Varane, qui bloquerait par exemple l'ascension d'un Nacho (21 ans). Le jeune défenseur français, devant déjà faire face à la concurrence des titulaires Ricardo Carvalho et Pepe, risque en plus de se heurter au scepticisme de certains employés du Real Madrid.


José Mourinho a récemment laissé entendre qu'il souhaitait que le Real Madrid s'appuie plus souvent sur les jeunes talents de son centre de formation. Le technicien portugais évoquant son désir que tout le monde tire dans le même sens chez les Merengue. La polémique décrite dans Marca illustre parfaitement cette situation.

Toutefois, si ce fameux Jesé s'avère effectivement aussi fort, voire meilleur que Neymar, il devrait faire parler de lui d'ici peu.