Real Madrid : Avec un nouveau record, Cristiano Ronaldo entre dans l'histoire de la Ligue des Champions

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-04-30T08:34:00.000Z, mis à jour 2014-04-30T08:40:14.000Z

Mardi soir, en inscrivant deux buts au Bayern Munich, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de la Ligue des Champions sur une saison.

Cristiano Ronaldo est désormais seul. Seul à avoir inscrit plus de 14 buts sur une saison de Ligue des Champions. Face au Bayern Munich mardi soir, le Portugais a largement participé à la qualification de son équipe, en inscrivant deux des quatre réalisations. Ce faisant, il porte son total de buts en C1 sur une saison à 16, et devance désormais un certain Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo plus fort que Lionel Messi
Lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions mardi soir, Cristiano Ronaldo a particulièrement brillé à l'Allianz Arena, en inscrivant un doublé, qui lui permet de porter son nombre de réalisations à 16 cette saison en C1. Avec ces deux pions, il décroche le record, et détrône Lionel Messi et José Altafini Mazzola, anciens co-détenteurs du record avec 14 buts.

Une célébration historique
En inscrivant son premier but de la soirée, Cristiano Ronaldo décrochait le record. Alors, lors de la célébration, il l'a largement fait savoir, mimant le chiffre 15 avec ses mains, accompagné de deux coéquipiers, Coentrao et Pepe. Une célébration qui fait d'ailleurs le buzz sur la toile.

Les gars j'en suis a combien ? A 15 Ronaldo ! pic.twitter.com/C8GNjUkSon

— ❗️BENFICA CAMPEÃO❗️ (@PedroSAbreu) 29 Avril 2014

Des statistiques impressionnantes
Si Cristiano Ronaldo a décroché ce précieux record, il n'est pas loin d'en briser d'autres. Depuis le début de sa carrière, l'ancien de Manchester United a par exemple inscrit 66 buts en Ligue des Champions, ce qui le place à seulement cinq longueurs de Raul, recordman actuel (71 buts). Il faudra toutefois se méfier de Messi, qui truste la deuxième place du classement avec 67 pions. En disputant son 14ème match de demi-finale de C1 face au Bayern Munich mardi soir, le Portugais est revenu à la hauteur des recordmen du plus grand nombre de matches en demi-finales disputés. Il s'agit de Victor Valdés, Xavi et Van der Sar.

Avec ce record, Cristiano Ronaldo inscrit un peu plus son nom dans l'histoire du football.