Dans l'actualité récente

Real Madrid : un nouveau Zidane chez les Bleus !

Voir le site Téléfoot

Enzo-Zidane-Telefoot
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-24T16:42:00.000Z, mis à jour 2014-02-25T13:19:23.000Z

Vous ne rêvez pas, le nom de Zidane sera bien de retour en équipe de France. Enzo, le fils de Zinedine qui évolue chez les jeunes du Real Madrid, a été retenu avec les U19 bleus, pour un stage du 3 au 5 mars. L'histoire n'est-elle pas un éternel recommencement ?

Enzo Zidane Fernandez (18 ans), qui évolue dans la catégorie jeunes au Real Madrid, a accepté de rejoindre l'équipe de France des moins de 19 ans en stage. Une nouvelle qui indique que le fils aîné de Zinedine Zidane a pour l'instant choisi de représenter la France, alors qu'il avait porté le maillot de l'Espagne U15 en 2009 et qu'il est également sélectionnable avec l'Algérie.


Zidane avec les U19
Enzo Zidane a été retenu pour la première fois avec l'équipe de France U19 pour un stage du 3 au 5 mars, à Clairefontaine. Pas encore de sélection officielle au programme, mais un premier pas déterminant dans le giron national pour le jeune joueur. Willy Sagnol, manager des équipes nationales de jeunes, a confirmé l'arrivée du petit nouveau : « Le joueur a décidé de porter le maillot bleu. Il peut encore changer à l'avenir mais son souhait est de jouer pour l'équipe de France. »

Téléfoot suit la carrière du jeune garçon depuis plusieurs années, et nous avions déjà diffusé un reportage sur lui en 2010 :


Un vrai choix de carrière
Cette convocation acceptée par Enzo Zidane révèle un véritable choix de carrière. Il pourrait en effet prétendre aux sélections espagnole ou algérienne, le signal envoyé est donc fort. Même s'il peut encore changer, le fils de Zinedine Zidane semble vouloir suivre les traces de son père. Evoluant au poste de milieu de terrain chez les jeunes du Real Madrid depuis 2004, Enzo sait qu'il a un nom lourd à porter, et qui a écrit les plus belles pages du football français.

Le clan Zidane
Enzo Zidane a trois frères plus jeunes que lui : Luca (un gardien déjà prometteur aussi au Real Madrid) , Théo et Elyaz. Il est donc tout à fait envisageable que les frères Zidane foulent les pelouses en tant que professionnels d'ici quelques années, rendant hommage à leur glorieux père.

En France, les yeux suivent attentivement le parcours des fils Zidane. Surtout s'ils choisissent à l'avenir de porter le maillot bleu...