Neymar, Kylian Mbappé, Harry Kane, Mohamed Salah, Eden Hazard, Thibault Courtois, Alisson Becker, Mauro Icardi, James Rodriguez, Ngolo Kanté… Voilà quelques-uns des noms qui ont été associés au Real depuis quelques semaines, sans qu’aucun de ces joueurs ne rejoigne les triples Champions d’Europe en titre. Serait-ce une tendance qui est amené à se poursuivre ?
A l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc madrilène, le club était sous une interdiction de recrutement. Par conséquent, le Real s’est habitué à compter sur un effectif limité, ne comptant que sur des retours de prêts et de jeunes joueurs pour renforcer l’équipe. Avec le succès que l’on sait puisque la formation a gagné 9 titres en 3 ans. Cette année, malgré le départ de Cristiano Ronaldo, la tendance va peut-être se répéter.
Malgré des intérêts pour de nombreux joueurs offensifs, aucun n’est proche de rejoindre la capitale espagnole. Depuis le début du Mercato, seulement 3 joueurs ont rejoint le Real avec Vinicius (18 ans), Lunin (19 ans) et Alvaro Odriozola (22 ans) et aucun d’entre eux dans un place de titulaire. Quelle sera la suite pour le Real Madrid ?
Andriy Lunin becomes Real Madrid#39;s third summer signing after Álvaro Odriozola Vinícius Júnior ✍#UCL pic.twitter.com/BIBc5G5z9A
dash; UEFA Champions League (@ChampionsLeague) 23 juillet 2018
La presse espagnole, Marca et As en tête, insistait sur la confiance donnée par Lopetegui à Gareth Bale, qui deviendrait le leader de l'équipe à la place de Cristiano Ronaldo. Avec Isco et Marco Asensio qui seraient des piliers du groupe, le Real a peut-être tout ce qu’il lui faut en interne.
quot;Lopetegui quiere que Bale tome el papel de líder que tenía Cristianoquot; https://t.co/oqzCHTmVst pic.twitter.com/TA4Le1g00y
dash; MARCA (@marca) 28 juillet 2018
Les vainqueurs des trois dernières ligues des champions ont souvent fonctionné lors des précédentes saisons avec « une équipe A » et « une équipe B » cette dernière étant plus composée de jeunes joueurs prometteurs. Aujourd’hui ils seraient arrivés à maturité à l’image d’Asensio ou Ceballos. Mais Bale, Benzema et consort devront être prolifiques pour remplacer Cristiano Ronaldo auteur d’une cinquantaine buts en moyenne avec le Real Madrid chaque saison.
🇺🇸💬 #RMFans, @Lucasvazquez91 y @marcoasensio10 os envía este mensaje desde Miami, tras completar la primera jornada de trabajo. #RMTour pic.twitter.com/kci6inbqrC
dash; Real Madrid C.F. (@realmadrid) 30 juillet 2018
Julen Lopetegui se lleva a 32 jugadores a la gira por Estados Unidos https://t.co/9bv1qSnuQ6
dash; MARCA (@marca) 28 juillet 2018