Dans l'actualité récente

Real Madrid : un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-06T13:36:00.000Z, mis à jour 2011-09-06T13:49:59.000Z

Cristiano Ronaldo n'a pas oublié son passage à Manchester United et la relation tissée avec Sir Alex Ferguson. Et ça tombe bien, parce que lui non plus n'a pas oublié l'attaquant du Real Madrid...

Cristiano Ronaldo est devenu le joueur le plus cher de l'Histoire du football à l'été 2009, en quittant Manchester United pour le Real Madrid. Le portugais a évoqué un éventuel retour en Premier League pour Skysports.

Le numéro 7 madrilène a flatté les médias anglais, qui lui parlaient d'un retour en Angleterre : « Pourquoi pas ? J'espère, un jour, mais on ne sait jamais. L'équipe que j'aime le plus en Angleterre est Manchester (United) mais je ne peux pas dire que je vais jouer là-bas parce que je suis très heureux à Madrid ». Il ne semble pas écarter une arrivée dans un autre club anglais. Et ajoute pourtant : « J'ai déjà dit que jouer au Real Madrid était mon rêve-et c'était le cas pour Manchester aussi ».

En 6 saisons passées à Manchester United, Ronaldo a disputé 292 matches et marqué 118 buts. Assez pour tisser des liens forts : « Je suis très heureux de ce que j'ai fait à Manchester parce que n'oublie pas les 6 ans passés là-bas. J'y ai beaucoup d'amis (...) Sir Alex Ferguson est mon second père (...) J'ai de bons souvenirs de Manchester et quand je regarde le match ça me manque beaucoup parce que j'ai laissé une partie de moi-même en Angleterre ».


Le célèbre manager écossais n'a pas oublié son ancien joyau. Il se rappelle un joueur « sensationnel » , et studieux : « Tous les ans il ajoutait quelque chose à son jeu, parce qu'il s'entrainer tellement, et parce qu'il voulait être le meilleur et travailler dur pour l'être ». CR7 fait même partie du « top 4 » de Fergie : « C'est difficile d'en choisir un, alors j'en prends quatre. Il y a Eric Cantona, Cristiano Ronaldo, Ryan Giggs et Paul Scholes. Ce sont quatre joueurs fantastiques qui ont fait gagner MU ».

Un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United est-il possible ? Seul le temps le dira. Il semble en tous cas peu plausible à l'heure actuelle, tant le Real tient à son prolifique buteur portugais.