Real Madrid : Un " rêve devenu réalité " pour Fabio Coentrao

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-07-06T08:03:00.000Z, mis à jour 2011-07-06T08:11:52.000Z

Le Real Madrid a officialisé l'arrivée du portugais Fabio Coentrao. Celui-ci assure que ce transfert, facilité par la détermination qu'il a affichée, est un " rêve devenu réalité ".

Ce mardi 5 juillet, Fabio Coentrao était à Madrid pour signer un contrat de 6 ans en faveur de la maison blanche, son club d’origine, le Benfica Lisbonne, recevant 30 millions d’euros dans la transaction (et Ezequiel Garay), soit le montant de la clause libératoire.




La 5ème recrue estivale de José Mourinho (après Sahin, Altintop, Callejon, et Varane) viendra concurrencer le brésilien Marcelo au poste d’arrière gauche. Ce dernier sort d’une saison brillante, où il a fait partie des meilleurs d’Europe à son poste. Mais Coentrao ne craint pas forcément cette concurrence, et il l’a confié au site officiel du club:« On se battra pour une place toutes les semaines et c’est l’équipe qui bénéficiera de tout cela ».




Les supporters Merengue apprécieront, pour l’instant, les mots de ce milieu de formation à son arrivée : « Je le veux depuistout gosse, je m’imaginais jouer dans cette équipe, c’était mon objectif. Unrêve devenu réalité ». Et c’est pourquoi il n’a pas hésité au moment de quitter Benfica : « C’est vrai que j’ai reçu plusieurs offres pendantce temps, mais il a toujours été clair que soit je partais au Real Madrid, soit je restais à Benfica ». Il aurait notamment éconduit le Chelsea d’André Villas-Boas.




A Madrid, Coentrao rejoint d’abord un autre portugais, José Mourinho : « C’est le meilleur entraineur du monde et il a été reconnu comme tel. Ca va être une fierté d’avoir l’opportunité de travailler avec lui à partir d’aujourd’hui ». Son intégration bénéficiera aussi sans doute de la présence de plusieurs coéquipiers en sélection (Ronaldo, Carvalho,Pepe) : « Avoir des amis ici va être très important, parce que ça va rendre les choses plus faciles pour moi ».


Quels sont les objectifs de Coentrao au Real de Madrid ? « Gagner toutes les compétitions que nous allons disputer ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite…