Real Madrid : une défaite à Séville qui coûte cher

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-26T12:23:00.000Z, mis à jour 2014-03-27T17:06:29.000Z

Le Real Madrid s'est incliné pour la deuxième fois d'affilée en Liga, cette fois-ci à Séville (2-1) mercredi. Une nouvelle défaite, après celle du Clasico, qui pourrait condamner les espoirs de titre des Merengue.

Le Real Madrid n'est pas parvenu à se reprendre après la défaite concédée contre le Barça dimanche dernier. Cette fois, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont plié face au FC Séville dans le stade Sanchez Pizjuan (2-1). Le club Merengue pointe désormais à la troisième place du classement en Liga.

Ronaldo n'a pas suffi
Les supporters du Real Madrid craignaient deux déplacements dans le calendrier du club en championnat : ce match à Séville, puis celui de la Real Sociedad. Et malgré une ouverture du score de Cristiano Ronaldo (14e), les madrilènes n'ont pas su l'emporter contre une bonne équipe du FC Séville. Un doublé de Bacca (19e, 72e) a douché les ambitions de la Casa Blanca.

Ca se complique pour le titre
Cette deuxième défaite de suite du Real Madrid combinée aux victoires du Barça et de l'Atlético mercredi soir ne présagent rien de bon pour la suite du championnat. Désormais, le Real occupe la troisième place de la Liga, à deux points du FC Barcelone et à trois longueurs des Colchoneros.

Ancelotti y croit encore
L'entraîneur du Real Madrid a tout de même tenté de redonner espoir après la rencontre quant aux chances de son équipe de remporter la Liga : "C'est sûrement plus compliqué mais ce n'est pas impossible. J'ai dit de nombreuses fois quand tout se passait bien qu'il y aurait des moments difficiles. Ce moment est arrivé."

Carlo Ancelotti, d'un point de vue mathématiques, a parfaitement raison. Il reste huit journées, soit vingt-quatre points en jeu, donc rien n'est joué pour le titre. Mais son Real Madrid est en train de craquer au pire des moments.