Dans l'actualité récente

Real Madrid : Une grosse évolution dans le contrat de Gareth Bale ?

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale (Real Madrid)
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-09-16T10:28:19.810Z, mis à jour 2016-09-16T10:31:55.494Z

Alors que le Gallois négocie sa prolongation de contrat avec le Real Madrid, le journal anglais The Guardian croit savoir que le nouveau salaire de Gareth Bale atteindrait des sommets.

Depuis son arrivée à Madrid, Gareth Bale a remporté deux Ligues des Champions, et constitue un membre de la fameuse « BBC ». En pleine négociation pour prolonger son aventure avec le club Merengue, le salaire du récent demi-finaliste de l’Euro 2016 pourrait être équivalent à celui de Cristiano Ronaldo.


18 millions d’Euros annuels ?

Selon le journal britannique The Guardian, le Real Madrid envisagerait de prolonger Gareth Bale jusqu’en 2021. Il serait donc lié au vice-champion d’Espagne deux saisons supplémentaires, son contrat actuel prenant fin en 2019. Mais surtout, comme lors de toute négociation, le clan de Gareth Bale évoque une revalorisation salariale.

A en croire le média anglais, celle-ci serait conséquente : le Real serait prêt à lui offrir 18 millions d’euros par an, soit la même paie que Cristiano Ronaldo ! Actuellement « GB11 » ne touche « que » 9 millions d’euros par an. Etant donné que le Portugais négocie aussi une prolongation de contrat, il se peut donc que Bale demeure le deuxième salaire du vestiaire merengue malgré cette très nette augmentation.



Se protéger de Manchester

Une dernière information importante est communiquée par les journalistes du Guardian. La somme de la clause libératoire pour l’ancien joueur de Tottenham serait de 500 millions d’euros soit le double de celle de Lionel Messi !. Devenu indispensable au Real Madrid, les dirigeants du club tenteraient avant tout de conserver leur attaquant en faisant en sorte que peu de clubs puissent s’aligner sur le salaire actuel de Gareth Bale et sur la clause libératoire. 

Après le transfert de Paul Pogba à Manchester United, et les rumeurs qui font état d’un intérêt des Red Devils pour le Gallois, cette prolongation servirait donc à envoyer un message. Le Real Madrid ne compte pas se séparer de celui qui est considéré comme capable de reprendre le flambeau de CR7.