Real Madrid : Une offre à venir pour Vidal ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-02-17T16:04:00.000Z, mis à jour 2014-02-17T18:04:03.000Z

Le milieu de terrain de la Juventus Turin Arturo Vidal se trouverait selon la presse italienne sur les tablettes du Real Madrid dans l'optique d'un futur transfert.

Arturo Vidal (26 ans) réalise une grande saison avec la Juventus Turin. Et forcément, le milieu international chilien suscite l'intérêt, notamment du Real Madrid à en croire La Gazzetta dello Sport.

Vidal plaît au Real Madrid
Selon La Gazzetta dello Sport, le Real Madrid aurait entrepris d'attirer Arturo Vidal lors du prochain mercato. Mais même si le club Merengue parvenait à convaincre le Chilien, il resterait à obtenir l'accord des dirigeants de la Juve. Sachant que ce joueur est une pièce essentielle du milieu composé par Antonio Conte et que le montant de son indemnité avoisinerait les 50 millions d'euros. Le quotidien italien affirme que le Real serait prêt à proposer à Vidal un contrat de quatre ans assorti d'un salaire annuel de 7 millions d'euros.

Un joueur très courtisé
Arturo Vidal se considérait lui-même récemment comme le meilleur joueur du monde à son poste. Si la modestie et l'humilité ne le caractérisent pas, ses performances prouvent qu'il n'est sans doute pas loin de la vérité. Du coup, l'international chilien n'éveille pas que la convoitise du Real Madrid. Les tabloïds anglais annoncent également un fort intérêt de Manchester United. En fait, tous les meilleurs clubs européens semblent susceptibles d'accueillir un tel joueur.

Menaces sur le milieu turinois
Vu les talents qui le composent, le milieu de terrain de la Juventus Turin a tendance à attirer de nombreux prétendants. Si le Real Madrid ou MU courtisent Arturo Vidal, le PSG fait les yeux doux au Français Paul Pogba, tandis que l'Italien Claudio Marchisio ne laisserait pas les dirigeants monégasques indifférents, toujours selon La Gazetta dello Sport. Des rumeurs que l'entraîneur Antonio Conte ne doit pas trop apprécier.

Le contrat d'Arturo Vidal avec la Juventus se termine en juin 2017, plus une année en option. S'il le veut vraiment, le Real Madrid va de voir se montrer très persuasif.