Real Madrid: Une prolongation de contrat énorme pour Cristiano Ronaldo ?

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-10-13T12:33:54.401Z, mis à jour 2016-10-13T12:33:54.518Z

Cristiano Ronaldo se plaît au Real Madrid et il compte bien y terminer sa carrière. Florentino Perez négocierait avec l’agent du joueur une prolongation record.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez serait actuellement en pleine négociation avec Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo. Selon la chaîne espagnole Cuatro, un accord phénoménal serait en pourparlers.


23 millions par an

Cuatro évoque un contrat d’une durée de cinq ans et un salaire s’élevant à 23 millions d’euros nets par saison. Si l’on fait le calcul, le Real Madrid débourserait 115 millions d’euros pour le Portugais qui aurait alors 36 ans à la fin du contrat. Il terminerait ainsi sa carrière dans la capitale espagnole comme il le souhaite.

Un club, une foule de titres

Coupe du roi, championnat, Ligue des champions, Supercoupe de l’UEFA, Coupe du monde des clubs de la FIFA… Depuis son arrivée à Madrid en provenance de Manchester United en 2009, Cristiano Ronaldo enchaîne les titres et les récompenses. Si CR7 flambait déjà à Manchester, il s’épanouit de plus en plus en Espagne. La preuve, il est le seul joueur de l’histoire du Real Madrid à avoir inscrit 61 buts en une saison (2014-2015).

Une célébration en grande pompe

Toujours selon la chaîne espagnole, le club madrilène pourrait annoncer la prolongation d’ici deux à trois semaines. Une célébration pourrait être organisée au stade avec les supporters ou dans les salons de Santiago-Bernabeu avec retransmission en direct. Rien que ça.