Real Madrid : Une victoire qui retarde le sacre du FC Barcelone

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-09T10:15:00.000Z, mis à jour 2013-05-09T12:09:25.000Z

Le FC Barcelone n'est toujours pas officiellement champion d'Espagne. La faute au Real Madrid qui a déroulé face à Malaga (6-2). Cependant, avec un match en plus les Madrilènes comptent toujours huit points de retard sur les Blaugranas.

Mercredi, le Real Madrid n'a fait qu'une bouchée de Malaga (6-2), pourtant quart de finaliste de la Ligue des Champions. Le FC Barcelone devra donc attendre dimanche pour être enfin sacré champion d'Espagne en cas de victoire.

Le Real puissance 1000

L'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face à Dortmund semble être oubliée du côté du Real Madrid. Après un succès 4-3 contre Valladolid samedi, les Merengues ont récidivé ce mercredi. Mais l'addition aura été plus corsée (6-2) pour la malheureuse équipe de Malaga, sixième du championnat et à la lutte pour l'Europe. Les Madrilènes ont, lors de ce match avancé de la 36e journée, ainsi signé la 1000e victoire du club à domicile en Liga, un record absolu.

200e but pour Ronaldo

Parmi les buteurs de la soirée, à noter la réalisation juste avant la mi-temps de Karim Benzema, sa dixième réalisation de la saison en Liga. Après avoir raté un penaly en début de match, Cristiano Ronaldo est parvenu à tromper le portier de Malaga à la 26e minute. L'occasion pour le Portugais de signer son 200e but sous le maillot du Real Madrid, en 197 rencontres toutes compétitions confondues !

Ozil blessé

Seul point négatif de la soirée, la sortie sur blessure de Mesut Ozil également buteur. Le milieu de terrain allemand souffre à la cheville droite. Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid à qui il reste une dernière échéance. En effet, vendredi prochain (21h30), les hommes de José Mourinho disputeront la finale de la Coupe du Roi face à l'Atletico Madrid. Un derby qui promet d'ores et déjà du spectacle.

Mais avant, le Real Madrid recevra ce samedi (22h) l'Espanyol Barcelone pour le compte de la 35e journée de Liga.