Real Madrid-Valence : Mourinho veut sauver les meubles

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-15T11:56:00.000Z, mis à jour 2013-01-15T13:09:43.000Z

José Mourinho et le Real Madrid n'ont plus que la Ligue des champions et la Coupe du Roi pour sauver leur saison. Le club Merengue affronte Valence mardi dans la seconde compétition.

Le Real Madrid reçoit Valence en quart de finale aller de la Coupe du Roi ce mardi au stade Santiago Bernabeu. L'occasion pour les joueurs de José Mourinho de faire oublier leurs déboires en championnat.

Une affiche alléchante
Malgré leur classement décevant en Liga, il suffit d'observer les effectifs pour s'apercevoir que le Real Madrid (3e) et Valence (7e) sont deux des meilleures équipes espagnoles. Les deux clubs sont d'ailleurs qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Cette opposition en quart de finale de la Coupe du Roi constitue donc une magnifique affiche à ce stade de la compétition. Et une confrontation très périlleuse pour le Real de José Mourinho.

Nouvel objectif du Real
Car le club Merengue, auteur d'une nouvelle contreperformance en Liga (0-0 à Osasuna), n'est pas au mieux. Les 18 points de retard en championnat sur le leader barcelonais sont un affront et la Coupe du Roi est devenue par la force des choses un objectif primordial pour José Mourinho et ses joueurs. Cette compétition représente le seul moyen pour le Real Madrid de sauver sa saison avec la Ligue des champions.

Mourinho n'arrange pas son cas
Une chose est sûre, les socios du Real Madrid ne pardonneront aucun faux-pas à l'entraîneur portugais. D'autant que José Mourinho, déjà sous le feu nourri des critiques, a encore aggravé son cas en réitérant son envie de revenir en Premier League sur le site de la Fédération anglaise : « En Angleterre, vous sentez la véritable passion pour le jeu. Ce n'est pas seulement une question de passion pour les clubs. C'est surtout une passion pour le football (...) Je sais que qu'un jour je reviendrai, parce que le football anglais signifie beaucoup pour moi. »

Avec ce genre de déclarations, José Mourinho a plutôt intérêt à remporter la Coupe du Roi et la Ligue des champions avec le Real Madrid s'il veut faire taire les critiques.