Real Madrid : Van Persie dans le viseur de Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-09T18:22:00.000Z, mis à jour 2012-02-09T18:27:42.000Z

Le leader de la Liga prépare son recrutement pour l'été prochain. En tête de liste pour renforcer l'attaque madrilène, Robin Van Persie intéresse fortement l'entraineur portugais du Real Madrid qui aimerait associer le Hollandais avec Karim Benzema.

Alors que la presse espagnole spécule sur un possible départ de Mourinho, force est de constater que l'entraineur lusitanien a toujours des plans pour son équipe de la saison prochaine.



Désigné capitaine des Gunners après le départ de Fabregas, Robin Van Persie est actuellement le buteur le plus prolifique de la Premier League. Cependant son efficacité devant le but ne permet pas à Arsenal de lutter pour le titre cette saison. Sous contrat jusqu'en juin 2013, l'Hollandais n'a toujours pas prolongé dans le club d'Arsène Wenger ce qui alimente les rumeurs de départ à la fin de la saison.




L'opportunité d'attirer un attaquant de cette qualité n'a pas échappé à José Mourinho. Arrivé en Angleterre la même année que l'avant-centre, l'entraineur portugais a pu observer les progrès réalisés par le Gunner. Marca annonce même que Mourinho aurait joint dernièrement Van Persie par téléphone pour lui faire part de son projet pour la saison prochaine. Un projet dans lequel le Hollandais aurait une place aux côtés de Karim Benzema.




Afin de ne provoquer aucun embouteillage en attaque, l'arrivée de Robin Van Persie ne pourrait se réaliser qu'en cas de départ de Gonzalo Higuain. L'Argentin, objet d'une offre de Chelsea durant le mercato, est annoncé vers le championnat anglais.


Le club madrilène devra également se méfier de la concurrence de Manchester City et de Barcelone sur le recrutement de celui qui pourrait être l'attraction de l'été.