Real Madrid : Varane endosse le numéro 5 de Zidane

L’Euro s’est joué sans lui mais tout va mieux désormais. Forfait pour l’Euro en raison d’une blessure à la cuisse gauche, Raphaël Varane aurait pu être apte à partir du troisième match des Bleus contre la Suisse mais Didier Deschamps n’avait pas voulu prendre de risque. Le sélectionneur avait alors fait appel à Adil Rami, sans que cela ne gêne spécialement Varane qui avait compris la manière de procéder du patron de l’équipe de France. Bel et bien rétabli de son souci, le défenseur central de 23 ans est prêt à reprendre avec le Real Madrid pour une nouvelle saison.
Vacances aux Etats-Unis
Un sixième exercice avec le club madrilène que le jeune joueur devrait (il ne faut pas écarter un transfert d’ici la fin du mercato estival…) effectuer avec une petite nouveauté. Varane, qui a passé ses vacances notamment aux Etats-Unis où on l’a vu tweeter depuis Las Vegas ou Los Angeles près de la colline de Hollywood, va en effet changer de numéro. Alors qu’il évoluait avec le 2, le natif de Lille a hérité du numéro 5, plus en rapport avec son poste de défenseur axial. Un chiffre que portait… son entraineur Zinedine Zidane lors de ses cinq saisons chez les Merengue entre 2001 et 2006.
Morata avec le 21
Quatre autres nouveautés apparaissent dans les numéros de maillot au Real Madrid. Blessé et forfait au Championnat d’Europe, le défenseur latéral espagnol Daniel Carvajal portera le numéro 2. De retour après son prêt à Monaco, le défenseur portugais Fabio Coentrao (ancien détenteur du 5) hérite du numéro 15, Lucas Vazquez, présent à l’Euro avec l’Espagne, du numéro 17, et l’attaquant Alvaro Morata, racheté à la Juventus, endossera désormais la tunique floquée du numéro 21.
Perubahan Nomor Punggung di Pemain Real Madrid
dash; Pena RM de Indo MDN (@MadridMedan) 14 juillet 2016
Carvajal - 2
Varane - 5
Vazquez - 17
Coentrao - 15
Morata - 21 pic.twitter.com/X6sGpjVVMp
► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici