Real Madrid : Varane explique la méthode Mourinho

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-17T09:16:00.000Z, mis à jour 2011-10-17T09:20:14.000Z

Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe, Raphaël Varane explique la méthode de José Mourinho, son entraîneur au Real Madrid.

Arrivé au Real Madrid sur la pointe des pieds cet été, Raphaël Varane fait désormais partie intégrante de l'effectif merengue. Et le Français pense le devoir à José Mourinho, comme il l'explique à L'Equipe.



A 18 ans et seulement quelques matches de Ligue 1, Raphaël Varane bénéficie pourtant de la confiance de José Mourinho dans la défense centrale du Real Madrid : « Même si je pense qu'il fait attention parce que je suis jeune, il n'a pas de retenue avec moi. Avec Mourinho, il n'y a pas de coups bas... Mais bon, il est ferme. Je sens que pour moi, par exemple, il a fait beaucoup en m'alignant comme titulaire trois fois de suite. »



Le défenseur français se montre donc particulièrement réceptif au message de José Mourinho : « Avec lui, tu sais où tu vas, tu es conscient de ce qu'il attend de toi. Mourinho te dit tout en face. Quand tu joues, c'est qu'il y a une raison. Si tu ne joues pas, il y en a une aussi. Si tu fais ce qu'il te dit, tu auras ta chance à un moment ou à un autre. »



Raphaël Varane est en tout cas très impressionné par la méthode employée par José Mourinho : « A Karim, Lass et moi, il parle en français. A Özil et Khedira en anglais. A Kaka, Cristiano, Marcelo en portugais et aux autres en espagnol. Il peut te transmettre son message dans un couloir, avant ou après l'entraînement, en match. Ce sont des petites phrases qui te font progresser. »

Et à en croire son nombre de matches joués avec le Real Madrid, Raphaël Varane a déjà beaucoup progressé au contact de José Mourinho.