Dans l'actualité récente

Real Madrid : Varane impressionne la presse espagnole

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-15T09:21:00.000Z, mis à jour 2011-07-15T09:56:18.000Z

Alors que le recrutement de Raphaël Varane n'avait pas franchement emballé les observateurs espagnols, l'ancien lensois est en train de faire taire les critiques. Le Français impressionne la presse ibérique.

« VARANE EBLOUIT ». Tel est le titre en Une du quotidien espagnol Marca. Apparemment, le Français n'a pas mis longtemps à convaincre les observateurs depuis son arrivée au Real Madrid.


Le transfert de Raphaël Varane du RC Lens au Real Madrid avait surpris des deux côtés des Pyrénées. A 18 ans et 23 matches de Ligue 1 dans les jambes, l'ancien lensois dénote a priori dans le recrutement d'habitude plus clinquant des Merengue. Mais quelques semaines après son arrivée, le jeune défenseur commence à impressionner.


L'institution espagnole qu'est le journal Marca titre ainsi sur sa Une du 15 juillet « Varane éblouit », photo du Français avec le célèbre maillot blanc à l'appui. Le quotidien précise : « En seulement cinq sessions d'entraînement, le Français a impressionné par sa vitesse, sa technique et sa puissance. »


Marca révèle également que Raphaël Varane se trouve en permanence sous la houlette de Zinedine Zidane et Karim Benzema, ses compatriotes français. Zizou n'avait d'ailleurs pas hésité à la comparer à Laurent Blanc lors de son arrivée en Castille. De quoi donner des idées à José Mourinho, qui souhaite en faire le remplaçant numéro un de la paire Carvalho - Pepe.

Les premiers pas de Raphaël Varane au Real Madrid sont donc réussis, mais il faudra encore attendre ses prestations en match officiel pour juger son potentiel.