Real Madrid - Varane : " Mourinho voulait travailler avec moi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-05-20T08:57:00.000Z, mis à jour 2012-05-20T11:54:05.000Z

Si Raphaël Varane s'est retrouvé à la surprise générale au Real Madrid en début de saison, c'est parce que José Mourinho le voulait. Le jeune Français explique son choix à Téléfoot.

A 19 ans, Raphaël Varane est en train de se faire une place au sein de l'effectif du Real Madrid. Le défenseur a expliqué dans Téléfoot comment il s'est retrouvé à la Maison Blanche après le RC Lens.


« Une mission suicidaire »

Raphaël Varane, transféré l'été dernier au Real Madrid avec une seule saison en Ligue 1 avec Lens à son actif, est conscient que son choix était risqué : « Le Real, ça paraissait une mission suicidaire, mais je savais où j'allais. »


Mourinho voulait Varane

Selon Raphaël Varane, la volonté de l'entraîneur du Real Madrid de le recruter a fait la différence, alors que Manchester United et le PSG étaient également sur les rangs : « Ce qui a fait la différence, c'est qu'on sentait une réelle envie (de Mourinho) de travailler avec moi. »



Blanc et l'Euro 2012

En tant que Français évoluant au Real Madrid (9 matches en Liga cette saison), Raphaël Varane pouvait briguer une place dans le groupe France pour l'Euro 2012. Mais le défenseur central n'apparaît pas dans la pré-liste de Laurent Blanc, même si ce dernier le considère comme « un garçon hyper doué ».

Raphaël Varane affirme d'ailleurs que son absence à l'Euro n'est pas une déception. Il sait que l'avenir lui appartient...