Dans l'actualité récente

Real Madrid : Varane plaît toujours à Mourinho

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-03-06T14:38:00.000Z, mis à jour 2014-03-06T15:34:17.000Z

Le Real Madrid et l'équipe de France tiennent une perle en la personne de Raphaël Varane. L'ancien coach des Merengue, José Mourinho, en est convaincu et voit le défenseur français réaliser une grande Coupe du monde.

Raphaël Varane a encore prouvé mercredi au Stade de France contre les Pays-Bas qu'il devait être le patron de la défense des Bleus. Au Real Madrid, il est en concurrence avec Sergio Ramos et Pepe, mais son ancien entraîneur José Mourinho affirme que le Français fait déjà partie des meilleurs.

Varane, le meilleur de sa génération
Lors de sa chronique sur le portail Yahoo, José Mourinho a été invité à livrer trois joueurs à suivre pendant la prochaine Coupe du monde. Ce à quoi le Special One a répondu : « Ce doit être un jeune qui joue sa première Coupe du monde. Je dirais Hazard bien sûr, Neymar et Raphaël Varane. Je pense que c'est le meilleur défenseur central au monde de sa génération. » Le joueur de l'équipe de France et du Real Madrid appréciera sans doute.

Mourinho lui a fait confiance
Les propos élogieux de José Mourinho envers Raphaël Varane ne datent pas d'hier. C'est en effet le technicien portugais qui avait poussé le Real Madrid à recruter le jeune joueur lorsqu'il évoluait au RC Lens. Le « Mou » avait en quelque sorte pris Varane sous son aile, en faisant même un titulaire à la place de Pepe à la fin de son aventure avec la Maison Blanche. Il a toujours cru au potentiel du Français et continue apparemment à le suivre de près.

Une idée derrière la tête ?
Et si cette déclaration de José Mourinho était destinée à attirer Raphaël Varane à Chelsea, le nouveau club du Portugais ? Difficile, d'imaginer le défenseur quitter le Real Madrid pour les Blues à l'heure actuelle. De plus, le club londonien a d'ores et déjà recruté pour la saison prochaine un autre défenseur central français très prometteur, le Stéphanois Kurt Zouma.

Mais d'ici la saison prochaine, une Coupe du monde sera passée par là, et il sera toujours temps de redistribuer les cartes.