Real Madrid : Varane repousse une offre astronomique de Man United

Voir le site Téléfoot

Euro 2016 : Varane officiellement forfait, Rami le remplace chez les Bleus
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-08-27T11:55:36.471Z, mis à jour 2016-08-27T11:56:11.647Z

Selon la Cadena Cope, Raphaël Varane a refusé une offre venue d'ailleurs de Manchester United. Le club anglais lui aurait proposé un salaire annuel de 10 millions d'euros.

Le futur de Raphaël Varane est toujours dans l'air au Real Madrid. Pas titulaire aux yeux de Zinédine Zidane, qui l'a relégué sur le banc de touche depuis son arrivée à la tête du club madrilène en janvier 2016, le défenseur central est toujours dans le flou concernant son temps de jeu lors de la saison à venir. Barré en défense centrale par Pepe, revenu à un très haut niveau la saison dernière, et Sergio Ramos, inamovible capitaine, l'international français a pourtant dit non à une offre énorme venue d'Angleterre cette semaine. 

 Selon la Cadena Cope, Manchester United serait en effet venu à la charge pour recruter l'ancien joueur du RC Lens à la demande personnelle de José Mourinho qui avait eu le Français sous ses ordres pendant deux saisons lors de son passage au Real entre 2010 et 2013 (Varane avait débarqué au Real à l'été 2011). Le média espagnol a évoqué, vendredi, un salaire astronomique de 10 millions d'euros annuels proposé par le club anglais au joueur Celui-ci aurait donné une fin de non-recevoir, désirant poursuivre son parcours au Real. 

Manchester United déjà éconduit par Varane en juillet

Outre l'attraction de découvrir un nouveau championnat, la Premier League, Varane avait la possibilité de doubler son salaire en acceptant l'offre de Manchester. Sportivement parlant, il avait également de quoi voir venir avec une concurrence moindre en terme de niveau (Bailly, Blind, Jones, Rojo). Surtout, il avait affiché son meilleur visage en Espagne sous les ordres de José Mourinho.

Ce n'est pas la première fois de l'été que Varane refuse une proposition venue d'United. Le club anglais avait déjà approché le défenseur lors du mois de juillet, avant d'être une première fois éconduit par l'intéressé, selon les informations du quotidien Marca. Sous contrat jusqu'en 2020 avec le Real, Varane n'a en tous cas pas prolongé son contrat depuis deux années. Il a profité de l'absence de Pepe en ce début de saison pour être titularisé lors la Supercoupe d'Europe et la première journée de la Liga. Reconvoqué avec les Bleus pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en septembre, il a moins réussi son début de saison.   

en savoir plus : Equipe de France de Football