Dans l'actualité récente

Real Madrid : Varane en route vers les Bleus ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-04T16:19:00.000Z, mis à jour 2011-10-04T16:20:17.000Z

Raphaël Varane est appelé en Equipe de France... Espoirs. Cependant à 19 ans, le défenseur du Real Madrid semble se rapprocher à grands pas des A. Même si Laurent Blanc reste prudent.

Titulaire plus souvent que prévu au Real Madrid, Raphaël Varane réussit un étonnant début de saison, remarqué aussi par Laurent Blanc, même si le sélectionneur refuse de s'emballer.


Depuis son arrivée ct été au Real Madrid, Raphaël Varane impressionne tous les observateurs en Espagne. Ses coéquipiers, le staff du club madrilène, les socios et la presse espagnole, l'ex-Lensois s'est mis tout le monde dans la poche en quelques apparitions au sein de la défense de la Casa Blanca, s'offrant même le luxe d'inscrire un but en championnat.


Devant cette confirmation d'un talent français à l'étranger, et pas n'importe où qui plus est, Laurent Blanc cherche cependant à calmer les ardeurs en conférence de presse : « Dans le football actuel, dès qu'on fait trois bons matches, on est aux portes de l'Equipe de France. (...) La chose la plus dure est de confirmer. Surtout au Real. S'il devait confirmer ses qualités, on serait encore plus attentif si d'aventure il devait y avoir encore des blessés dans l'axe. »



Le sélectionneur le dit lui-même, Raphaël Varane pourrait donc profiter des blessures à répétition dans l'axe de la défense des Bleus. Mamadou Sakho et Philippe Mexès indisponibles, seuls Adil Rami et peut-être Younès Kaboul semblent incontournables pour l'instant (si l'on excepte Eric Abidal, plus attendu à gauche).

Raphaël Varane ne paraît pas très loin d'un Laurent Koscielny dans la hiérarchie des défenseurs centraux. Mais pour l'instant, le Madrilène doit encore se contenter des Espoirs.