Dans l'actualité récente

Real Madrid : Varane termine sa saison sur une blessure

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-13T14:00:00.000Z, mis à jour 2013-05-13T14:00:00.000Z

Raphaël Varane a fini sa belle saison sur une blessure au genou droit, contractée lors de la rencontre entre l'Espanyol Barcelone et le Real Madrid. Il loupera notamment la finale de la Coupe du Roi et les deux prochains matches amicaux de l'Equipe de France (Uruguay et Brésil).

Positionné en latéral droit, Raphaël Varane s'est blessé lors du match nul entre l'Espanyol Barcelone et le Real Madrid. Son absence pourrait durer jusqu'à six semaines. Il loupera la tournée des Bleus prévue en juin prochain.


Le genou touché
L'ancien joueur de Lens s'est fait mal tout seul quand il a dû céder sa place à Xabi Alonso, aux alentours de la 19ème minute. Une mauvaise nouvelle pour le Français, d'autant que le verdict médical est sans appel. Varane souffre d'une rupture du ménisque, située au genou droit. Une opération est d'ores et déjà planifiée pour cette semaine mais il sera éloigné des terrains entre quatre et six semaines.


Saison terminée
Auteur de matches de plus en plus convaincants au Real Madrid comme en équipe de France, Raphaël Varane ne disputera pas les dernières confrontations de son club cette saison. En Liga, où il reste à affronter la Real Sociedad et Osasuna, ce n'est pas trop grave étant donné que les dés sont jetés. En revanche, les Merengue devront se passer de ses services en finale de Coupe du Roi, face à l'Atlético Madrid. Un futur problème pour Mourinho.


Privé des matches amicaux en Bleus
Pour ne rien arranger, Varane manquera également les deux futures rencontres amicales de l'Equipe de France, à l'occasion du voyage en Amérique du Sud (Uruguay le 5 juin, Brésil le 9 du même mois). C'est un véritable coup d'arrêt pour celui qui nourrit des espoirs quant à une place de titulaire indiscutable.


Eu égard à ses performances, Varane ne méritait pas cela.