Real Madrid : la venue d'un joueur annulée après la blessure de CR7 ?

Real Madrid : la venue d'un joueur annulée après la blessure de CR7 ?
Il pourrait y avoir une conséquence fâcheuse à la blessure de Cristiano Ronaldo lors de l’Euro. Un temps courtisé par Zinédine Zidane, Dimitri Payet serait devenu indésirable au Real Madrid.

Il ne l’a pas fait exprès, mais Dimitri Payet pourrait payer cher sa charge sur Cristiano Ronaldo lors de la finale de l’Euro. Blessé lors du choc, le capitaine de la Selecçao avait dû quitter ses coéquipiers très tôt lors de la finale. Si le Real souhaite se renforcer cet été dans l’hypothèse d’une interdiction de transferts en 2017, le nom de Dimitri Payet serait par contre rayé de la liste des recrues potentielles à cause de cette action.

Cette action efface toute sa saison

Il a pourtant été étincelant avec West Ham pour sa première saison en Premier League. Auteur de buts décisifs, surtout sur coup de pied arrêté, et très important dans le jeu, Dimitri Payet était parvenu à réintégrer la sélection de Didier Deschamps. Brillant lors de l’Euro, il a terminé deuxième meilleur buteur de l’épreuve à égalité notamment avec… Cristiano Ronaldo.

Au lendemain de la finale gagnée par les Portugais, certains médias espagnols affirmaient que la belle saison de l’ancien Marseillais ne compterait plus, et que le choc qui a coûté la finale à Ronaldo serait un motif suffisant pour qu’il ne rejoigne plus le Real Madrid ! L’explication semble un peu excessive, mais les journalistes ibériques rappellent que le numéro 7 madrilène se serait opposé à l’arrivée d’Arturo Vidal l'an dernier suite à une altercation avec lui en Ligue des Champions.


Qui pour renforcer le milieu de terrain du Real ?

La question mérite d’être posée pour les champions d’Europe. James Rodriguez serait sur le départ tout comme Mateo Kovacic. Derrière Modric, Kroos, Casemiro et Isco, le Real a besoin de se renforcer, surtout si les vice-champions d’Espagne venaient à être interdits de recrutement en 2017. Payet représentait un profil intéressant, surtout que Zidane avait affirmé le suivre il y a quelques semaines. Mais si ce n’est pas le numéro 8 des Bleus, on se doute que l'entraîneur français a retenu les noms de plusieurs joueurs en vue d’un recrutement cet été.

Vidéos associées

News associées