Dans l'actualité récente

Real Madrid : Vermaelen-Ronaldo, même destinée !

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-05-31T15:33:43.928Z, mis à jour 2015-05-31T15:35:36.938Z

Avec un titre de champion en six années de Liga avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo ne fait pas mieux que le Belge Vermaelen ou encore le Brésilien Douglas avec les Blaugrana. La presse catalane s'en amuse.

Confortée par les performances emballantes du FC Barcelone  cette saison, la presse catalane ne rate pas une occasion d'égratigner le rival madrilène. Et surtout sa star Cristiano Ronaldo.


Cristiano, cible des moqueries

La compétition domestique ayant rendu son verdict en Espagne, l'actualité footballistique a davantage de mal à remplir les colonnes des journaux sportifs. Alors que ce soit à Madrid, pour les quotidiens pro-madridiste, ou en Catalogne, pour les pro-blaugrana, on s'amuse comme on peut. Pour ces derniers, les résultats aidant, il est même assez facile de pavoiser. Ainsi, le journal Sport souligne que Cristiano Ronaldo a gagné une Liga en six ans au Real, autant que Douglas en ayant disputé 73 minutes avec le Barça, et Vermaelen qui n'est toujours pas entré sur le terrain avec les Blaugrana. Illustré, cela donne ci-dessous ce tweet assez moqueur...mais drôle.

Barcelone 5 - Real 1

En regardant de plus près les statistiques de ces dernières années, ceux-ci ne manquent néanmoins pas d'étonner. Depuis 2008-09, le club madrilène a décroché le titre à une seule reprise. C’était lors de la saison 2011-12, la deuxième de José Mourinho au club. Dans ce même laps de temps, le Barça étendait sa domination en dominant la Liga avec cinq trophées. L’Atlético Madrid, qui a décroché la place de leader l’an dernier, ne fait donc pas moins bien que son prestigieux voisin

Messi loin devant

Pour CR7, le constat est forcément le même. Il confirme que le Portugais est avant tout un collectionneur de disctinctions indivuelles plutôt que collectives. A l'image de ses productions sur la pelouse. Dans le détail, CR7 a marqué plus de 30 buts à chacune de ses cinq dernières saisons. Cette année, il a terminé une fois encore meilleur buteur du championnat et ce pour la troisième fois de sa carrière sans jamais glané la Liga lors de ces trois occasions. A l'inverse, au cours des six dernières années, Messi a terminé meilleur buteur à trois reprises et raflé quatre titres de champion (2010, 2011, 2013, 2015). Sans omettre les trois autres trophées glanés avant que Ronaldo ne débarque en Espagne (2005, 2006, 2009).