Real Madrid : Vers un échange Agüero - Higuain ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-02T18:26:00.000Z, mis à jour 2012-03-02T18:33:33.000Z

Le visage de l'attaque madrilène pourrait se transformer en vue de l'année prochaine. Si Benzema parait assuré de rester au sein de la Maison Blanche, Gonzalo Higuain pourrait découvrir la Premier League dans le cadre d'un échange avec Sergio Agüero.

Même si l'avenir de José Mourinho à la tête du Real Madrid est loin d'être assuré, le club de la capitale espagnole envisage déjà son attaque pour la prochaine saison.




Cette saison, les deux attaquants argentins disposent de très bonnes statistiques malgré des statuts opposés. Attaquant privilégié par Roberto Mancini avec les Citizens, le « Kun » en est déjà à 21 réalisations en 35 matches. Higuain ne peut pas disposer d'un même soutien de la part de José Mourinho. Barré par Karim Benzema, « Pipita » profite néanmoins de chaque occasion pour briller comme le prouvent ses 17 buts en 36 rencontres.




Le journal Marca relate aujourd'hui le départ d'Agüero vers Manchester City l'été dernier. Jusqu'au dernier moment, le gendre de Maradona aurait supplié les dirigeants du Real Madrid de faire une offre similaire à celle des Citizens afin qu'il puisse rester dans la capitale espagnole. Obnubilé par Neymar à l'époque, le club de Florentino Perez n'aurait pas donné suite. La donne a changé désormais du côté du Real tandis qu'Agüero resterait sensible à un retour en Espagne.




Afin d'accomplir le souhait de l'ancien attaquant de l'Atletico Madrid, le Real pourrait être tenté de profiter de la cote de popularité d'Higuain outre-Manche. Dans le viseur de Chelsea lors du mercato hivernal, l'attaquant argentin intéresserait le leader de la Premier League. L'idée d'un échange pourrait satisfaire les deux parties qui estiment leurs joueurs à 45 millions d'euros.


En cas de refus de la part des Citizens sur ce dossier, le Real Madrid n'oublie pas la piste Robin Van Persie qui doit prendre une décision sur son avenir à la fin de la saison.