Real Madrid : le vice-président négocie au Brésil pour Neymar

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-06T14:08:00.000Z, mis à jour 2011-07-06T14:29:17.000Z

Si Neymar, en pleine Copa America, ne s'occupe pas pour l'instant de son avenir, d'autres s'en chargent à sa place. Le vice-président du Real Madrid se trouve ainsi au Brésil pour négocier avec Santos.

Où jouera Neymar la saison prochaine ? C'est la question que se posent tous les observateurs des deux côtés de l'Atlantique. Un homme, Fernando Fernandez Tapias, vice-président du Real Madrid, tente actuellement d'apporter une réponse.



Fernando Fernandez Tapias, vice-président du Real Madrid, se trouve actuellement au Brésil en compagnie d'une délégation du club dans le but de négocier le transfert de Neymar. Mais les négociations s'annoncent rudes, même si les Merengue sont prêts à débourser les 45 millions d'euros de la clause libératoire.



45 millions ou pas, les dirigeants de Santos refusent de vendre Neymar dès cet été et sont prêts à offrir à leur joyau une augmentation salariale à la mesure de l'intérêt qu'il suscite en Europe. Le site internet brésilien Lance affirme que le Real serait prêt à offrir un contrat de 5 ans assorti d'un salaire annuel de 5 millions d'euros à Neymar.



Le père de Neymar pense quant à lui qu'un transfert est envisageable, mais de préférence après le Mondial des clubs, que son fils souhaite disputer avec Santos. Dans le meilleur des cas, le Real Madrid verrait donc Neymar arriver lors du prochain mercato hivernal. A moins que la délégation présente au Brésil ne réussisse à convaincre Santos et l'entourage du joueur.

Neymar, lui, doit prouver par ses performances en Copa America qu'il mérite l'intérêt que lui portent tous les cadors européens. Le mois de juillet pourrait s'avérer instructif.