Real Madrid : la victoire ou la crise ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-09-22T13:32:00.000Z, mis à jour 2012-09-22T13:35:38.000Z

Battre Manchester City (encore sans référence sur la scène européenne) était le minimum attendu par les supporters du Real. C'est chose faite, 3-2 avec un final haletant. Maintenant, les joueurs de José Mourinho doivent se retrousser les manches et partir à la chasse aux points en Liga.

Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne au mois d'août, le Real Madrid est déjà dans une situation critique en championnat.

Un derby et ça repart ?


Le match contre le « petit » banlieusard du Rayo Vallecano semble arriver au bon moment pour se relancer. Il faut dire que si le Real a gâché des points sur la scène nationale (seulement 4 sur 12 possibles, quand le Barça a fait un carton plein), c'est qu'il n'a pas eu le calendrier le plus clément pour démarrer une saison. Il a affronté les éternels outsiders que sont Valence et le FC Séville ainsi que les accrocheurs joueurs de Getafe.



Altercation Mourinho-Ramos


Après la défaite à Séville, son ancien club, Sergio Ramos a explosé: « Il faut jouer comme on s'entraîne. Ce qui n'est plus possible, c'est qu'un mec comme Xabi Alonso n'en puisse plus parce qu'il doit courir et jouer pour quatre parce que vous ne faites rien » aurait déclaré le stoppeur international espagnol. Ce genre de réactions, il y en a dans tous les vestiaires. Mais José Mourinho n'aime pas quand c'est dans le sien. Depuis, Sergio Ramos a été mis sur le banc et Raphael Varane a retrouvé une place de titulaire.



Le Mou rentrera en Angleterre


S'il suscite l'adhésion de ses joueurs, le Portugais ne s'est jamais totalement senti à l'aise à Madrid, comme c'était le cas à l'Inter Milan. En tout cas, pas comme il l'était à Chelsea. « Je sais pertinemment que c'est là où je veux être » disait-il cette semaine sur Sky Sports à propos de la Premier League. Il n'est jamais resté plus de 3 ans dans un même club et est arrivé au Real en 2010... Mourinho fera-t-il ses valises en fin de saison ? Possible sachant que son gros regret est de ne pas avoir gagné la Ligue des Champions avec « son » Chelsea.



Difficultés sportives, brouilles en coulisses, ajoutez à cela les caprices de Cristiano Ronaldo, autant d'éléments qui rendent impérative la victoire contre le Rayo Vallecano pour éviter la naufrage du bateau Merengue.