Dans l'actualité récente

Real Madrid : Victoire écrasante grâce à ses trois hommes en forme

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-04T10:38:00.000Z, mis à jour 2012-10-04T10:48:28.000Z

Le Real Madrid s'est imposé mercredi 4-1 sur le terrain de l'Ajax Amsterdam, en Ligue des Champions. Un salut venu en partie de trois joueurs : Cristiano Ronaldo, Benzema et Kaka.

Malgré les rumeurs de tensions dans le vestiaire du Real Madrid, les Espagnols ont réalisé un match quasi-parfait contre l'Ajax d'Amsterdam.

Cristiano fait le show
Après plusieurs tentatives, le Real Madrid est enfin parvenu à ouvrir le score à 42e minute face à l'Ajax d'Amsterdam. Buteur, Cristiano Ronaldo ne fait alors que commencer sa folle soirée. En effet, le Portugais a finalement inscrit un triplé. Son premier en Ligue des Champions avec le Real Madrid. L'attaquant ajoute ainsi une ligne à sa liste de désormais 15 hat-trick réalisés avec Madrid. « Marquer 3 buts est important, ça me donne de la confiance »a-t-il confié au journal espagnol AS. Mais avec déjà 12 buts inscrits en 10 matches cette saison, pas sûr qu'il en ait réellement besoin.

Benzema, la Coupe lui va bien
De son côté, Karim Benzema n'a lui marqué qu'un deux fois cette saison. Mais mercredi, le Français a récidivé et ce de la plus belle des manières. Auteur d'un magnifique ciseau acrobatique qui a fusillé Vermeer le gardien de l'Ajax, l'attaquant madrilène a sans doute marqué des points auprès de Mourinho. L'entraineur du Real a d'ailleurs déclaré à la fin de la rencontre que Benzema « a inscrit un but fantastique dans un stade historique. Quand il joue bien, l'équipe joue bien, c'est un grand joueur ». Avec deux buts et deux passes décisives en seulement deux rencontres de Ligue des Champions, l'ancien Lyonnais rappelle que cette Coupe lui va si bien. En effet Benzema y a inscrit 28 buts en 45 rencontres soit une moyenne de 1,6 but par match !

Kaka retour en grâce
Autre joueur qui a tapé dans l'œil de Mourinho : Kaka. Le Brésilien a été « surpris de débuter la rencontre mais c'est une victoire personnelle » a-t-il déclaré. Pour sa première titularisation cette saison en match officiel, Kaka a réalisé l'un de ses meilleurs matches sous le maillot du Real Madrid. Le milieu de terrain a distillé de précieux ballons. Auteur de deux passes décisives, il est d'ailleurs impliqué sur la moitié des buts du Real de ce match. « Mon travail finit par payer » s'enthousiasmait l'Auriverde. Certains médias ibériques le voient même titulaire dimanche pour le Clasico contre le FC Barcelone.

En s'imposant sur ce large score contre l'Ajax Amsterdam (4-1), le Real Madrid lance un message fort au FC Barcelone avant le Clasico. Les joueurs de José Mourinho vont débarquer « euphoriques au Camp Nou », comme le souligne AS.