Dans l'actualité récente

Real Madrid : Vidal futur Merengue ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-07-05T16:10:25.549Z, mis à jour 2015-07-06T08:47:43.124Z

Les médias chiliens et italiens l’assurent, Arturo Vidal pourrait s’engager prochainement avec le Real Madrid. Le tout récent vainqueur de la Copa America rejoindrait Cristiano Ronaldo dans la capitale espagnole.

Depuis l’arrivée sur le banc du Real Madrid de Rafael Benitez, les rumeurs de transferts se concentraient surtout autour de David de Gea pour prendre la succession d’Iker Casillas mais du changement pourrait également arriver au sein du milieu de terrain madrilène. 

Il n’est pas intransférable 

Alors que la Juventus doit gérer depuis de nombreuses semaines les offensives des grandes écuries pour Paul Pogba, on pouvait imaginer que les Turinois ne seraient pas très enclins à perdre Arturo Vidal, sachant qu’Andrea Pirlo a déjà quitté le Piémont à la fin de la saison. Mais les dirigeants italiens seraient prêts à reconstruire totalement leur milieu de terrain. Selon le quotidien italien la Gazzetta dello Sport refuse de considérer Vidal comme intransférable. Traduction ? Ils pourraient étudier des offres importantes. 

Un contrat de cinq ans à Madrid ? 

Une opportunité que semble vouloir saisir les dirigeants du Real Madrid. Après le départ, libre, de Sami Khedira à la Juventus, le deuxième du championnat d’Espagne espère associer Vidal avec l’Allemand Toni Kross dans l’entrejeu. Le quotidien chilien La Tercera assure même qu’un contrat de cinq ans a déjà été proposé au Chilien mais que les négociations entre le Real Madrid et la Juventus n’ont pas encore commencé. 

Un été de folie pour lui 

En phase de poules de la Copa America, Arturo Vidal a bien cru que son rêve national prenait fin. Victime d’une sortie de route après une soirée trop arrosée, il évite une exclusion de la sélection nationale. La suite sera plus belle pour celui qui a inscrit trois buts dans la compétition et brandi la coupe la nuit dernière. Nul doute qu’un transfert au Real Madrid bouclerait un été de folie pour Arturo Vidal.