Real Madrid : Vilanova soutenu par le club Merengue

Voir le site Téléfoot

Real Madrid
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-19T17:11:00.000Z, mis à jour 2012-12-19T17:14:37.000Z

La dégradation de l'état de santé de Tito Vilanova, entraîneur du Barça, a laissé le monde du foot en émoi. Notamment l'entité Real Madrid, ennemi intime du club catalan.

Certains soutiens sont plus marquants que d'autres. Celui apporté par le Real Madrid à Tito Vilanova suite à sa rechute (il souffre d'un cancer de la parotide) en fait partie.

Le communiqué du Real
Le club Merengue a publié le communiqué suivant sur son site officiel après avoir appris la nouvelle : « Le Real Madrid veut exprimer tout son soutien et son affection à l'entraîneur du FC Barcelone, Tito Vilanova, à qui il souhaite le rétablissement le plus rapide. Le Real Madrid exprime également son soutien au club et à sa famille. »

A l'image d'Abidal
Ce soutien du rival rappelle l'importance toute relative du football face à ce genre de situation. La maladie d'Eric Abidal avait déjà provoqué ce type de réaction de la part du Real Madrid, bien naturelle dans de telles circonstances. Bien que normal, ce communiqué de la Maison Blanche fait du bien dans cette rivalité pas toujours très saine entre les deux clubs.

Vilanova avait réussi son pari
Tito Vilanova était quant à lui en train de relever le difficile pari de succéder à Pep Guardiola à la tête du FC Barcelone. Et le tout en entretenant des rapports apaisés avec José Mourinho, son homologue du Real Madrid, malgré une lutte toujours aussi acharnée entre les deux grands d'Espagne.

Contre quel Barça le Real Madrid s'apprête-t-il à batailler pour le reste de la saison ?