Dans l'actualité récente

Real Madrid - Villas-Boas : "Tottenham va certainement accepter l'offre" pour Bale !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-28T14:35:00.000Z, mis à jour 2013-08-28T14:37:45.000Z

Chaque jour, une nouvelle rumeur, un nouveau montant sont associés au transfert de Gareth Bale au Real Madrid. Mais cette fois, André Villas-Boas en personne a évoqué le départ imminent de son joueur.

Envoyé au Real Madrid depuis maintenant de longues semaines, Gareth Bale n'est toujours pas un joueur de la Cas Blanca. Mais à quelques jours de la clôture du mercato (2 septembre), les choses vont forcément s'accélérer. En conférence de presse, le manager portugais de Tottenham a logiquement été interrogé sur ce transfert et pour la première fois, il a confirmé l'imminence du départ de Bale.

Un transfert bientôt réglé
Pour l'heure et malgré les nombreuses annonces des médias, Gareth Bale n'a pas signé avec la Casa Blanca. Mais cela ne devrait plus tarder. Interrogé sur le sujet, André Villas-Boas a pour la première fois reconnu que le Gallois allait probablement rejoindre la formation merengue dans les prochaines heures. « Cela pourrait arriver très, très vite (...) C'est un rêve pour lui de rejoindre le club espagnol ».

Joueur le plus cher de l'histoire
De nombreuses sommes ont été évoquées, toutes plus folles les unes que les autres : 120 millions d'euros, 100 millions plus Coentrao et Di Maria... André Villas-Boas a tout de même confirmé une chose, le transfert sera supérieur à 94 millions d'euros (montant du transfert de Cristiano Ronldo). « Tottenham va certainement accepter l'offre du Real, qui fera de Bale le transfert le plus cher de l'histoire ».

AVB critique Bale
Depuis plusieurs jours, Gareth Bale est en Espagne en attendant que les Spurs acceptent de le vendre. Il a donc séché plusieurs séances d'entraînements, une attitude que n'a pas goûtée le Special Two. « Il est impliqué dans un transfert très important et nous lui souhaitons le meilleur si l'affaire se conclut. Mais son comportement n'a pas été correct », a déclaré André Villas-Boas.

Les déclarations d'AVB sont lourdes de sens. Pour la première fois, il a accepté de répondre aux questions concernant Bale. Le transfert n'a jamais été aussi proche.