Real Madrid : tous les voyants sont au vert

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-15T15:33:00.000Z, mis à jour 2014-02-16T14:19:25.000Z

Avant son déplacement chez son voisin Getafe en Liga ce dimanche, tous les voyants sont au vert pour le Real Madrid. De bon augure avant le retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine.

La probable prolongation de Benzema, le retour de Varane et de Bale, sans oublier les objectifs de fin de saison, le club merengue est dans les temps.

Benzema prolongé ?

Selon nos confrères de Marca ("Karim forever" en une), le Real Madrid souhaiterait prolonger le contrat de Karim Benzema, lié jusqu’en 2015. Pas étonnant vu la saison du Français, qui vient d’égaler le record de son idole, le Brésilien Ronaldo (104 buts) et qui souhaite rester jusqu’à la fin de la décennie. Pour sa cinquième saison sous les couleurs du club merengue, l’international est sur le même rythme qu’il y a deux ans, lors de sa saison la plus prolifique (35 buts toutes compétitions confondues). L’attaquant en est déjà à 13 réalisations en 22 matches de Liga, derrière Ronaldo, Costa, Sanchez et son compatriote tricolore Griezmann. Une preuve que l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais est une pièce maîtresse du vice-champion d’Espagne depuis son arrivée dans la capitale ibérique.

Varane de retour doucement mais sûrement

Éloigné des terrains depuis trois mois et une blessure tenace au genou droit, Raphaël Varane a effectué son retour cette semaine avec le Real Madrid en Coupe du Roi face à l’Atlético Madrid (2-0). Et sa prestation a été plutôt propre. Un élément supplémentaire du puzzle défensif de l’entraîneur Carlo Ancelotti. "Le joueur sera dans le groupe. Je ne crois pas qu'il jouera d'entrée mais il est disponible", a déclaré le technicien italien en conférence de presse, qui se veut prudent sur son défenseur central. Mais nul doute qu’il sera en concurrence avec Pepe notamment pour se faire une place aux côtés de Ramos.

Fin de saison palpitante

Sur le terrain, le Real Madrid est dans une excellente dynamique et engagé dans trois compétitions. En effet, qualifié logiquement pour la finale de la Coupe du Roi, le club madrilène aura à un duel de titans face à son rival catalan pour un Clasico le 19 avril prochain. Le Barça est actuellement en tête de la Liga avant cette 24ème journée, à égalité avec les deux clubs madrilènes, ce qui réserve un suspense intense et indécis jusqu’à la fin du championnat. Enfin, les joueurs de la Maison Blanche vont entamer la seconde phase de la C1 avec un déplacement peu évident mercredi prochain sur la pelouse de Schalke 04, vainqueur du Bayer Leverkusen (1-2) en Bundesliga ce week-end. Une compétition qui constitue un véritable objectif pour le vainqueur 2002. Ça tombe bien, il fait partie des favoris, au même titre que le tenant du titre, le Bayern Munich.

Après avoir conquis le titre de champion en 2012, le Real Madrid du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo entend donc réaliser un triplé renversant, jusque là jamais réalisé par le club.