Real Madrid vs. FC Barcelone : le Barça, chouchou des Espagnols

Voir le site Téléfoot

Real Madrid - FC Barcelone, Ligue des Champions
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-05T10:31:00.000Z, mis à jour 2011-10-05T10:36:13.000Z

La rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone est disséquée tout au long de l'année. L'agence ibérique Personality Media publie une étude qui montre que les Espagnols semblent préférer le Barça à son ennemi juré.

Plutôt Real Madrid ou FC Barcelone ? Cette question paraît inévitable en Espagne au regard de la domination des deux clubs. L'agence marketing Personality Media a tenté d'y répondre.


Les résultats de l'agence démontrent que le FC Barcelone possède une meilleure image que le Real Madrid auprès des Espagnols. Une préférence blaugrana qui serait encore plus nette chez les femmes et les jeunes (14-25 ans).



L'agence marketing a également questionné la population sur les entraîneurs des deux clubs. Une fois de plus, le Barça s'en tire bien mieux que son rival. Les Espagnols accordent ainsi une note de 7,3/10 à Pep Guardiola, quand José Mourinho n'obtient que 4,3.



Il n'y a que dans le domaine du capitanat que le Real Madrid peut se targuer d'arriver devant son ennemi juré. Assez logiquement, Iker Casillas (également capitaine de la sélection espagnole) est préféré à Carles Puyol.

Il manque juste le match Ronaldo vs. Messi dans cette analyse. Mais là encore, il est fort possible que le résultat eut été en faveur du Barça...


Retrouvez l'étude complète comparée par Personality Media Real Madrid - FC Barcelone en cliquant ici.