Real Madrid : Y a-t-il un problème entre Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-07-23T12:42:35.414Z, mis à jour 2015-07-23T12:52:08.353Z

Depuis la reprise de l’entraînement du Real Madrid, Crisitano Ronaldo multiplie les signes d’agacement, sur le terrain et envers son entraîneur, Rafael Benitez. Que se passe-t-il ?

Il ne s’en est jamais caché. Cristiano Ronaldo a toujours soutenu Carlo Ancelotti, aussi bien dans l’intimité du vestiaire merengue qu’en public. Florentino Perez, le président de la Maison Blanche, a pourtant décidé de le licencier, et de le remplacer par Rafael Benitez. Un choix qui ne plairait pas au Portugais d’après la presse espagnole. Et ce n’est pas son attitude à l’entraînement qui prouve le contraire.

Cristiano Ronaldo furieux contre Benitez

Depuis quelques jours, le Real Madrid de Rafael Benitez s’entraîne à Melbourne, en Australie. Au cours des séances tactiques, Cristiano Ronaldo est apparu énervé à plusieurs reprises. Tout d’abord, en début de semaine. L’ailier avait quitté l’entraînement avant ses coéquipiers, envoyant sa chasuble au sol.

Quelques jours plus tard, le Portugais a remis le couvert, mais s’en est pris à son entraîneur cette fois-ci. Lors d’un petit match, Cristiano Ronaldo marque un but. Fou de joie, il le célèbre, avant de se rendre compte que Rafael Benitez l’annule. Et pour cause, l’ancien de Manchester United était en position de hors-jeu. Fou de rage, il a alors lancé une insulte à l’Espagnol : « Vai caralho ! ». Le numéro 7 a ensuite reproché à Benitez de ne voir que « les fautes des Portugais. » Puis il a quitté le terrain, s’adonnant à des exercices individuels. Peu rancunier, l’ancien coach du Napoli a préféré rire de cette situation.

<strong>► Cristiano Ronaldo s’énerve contre Rafael Benitez (vidéo)</strong>

Remise en question de sa position

Depuis qu’il est à Melbourne, Rafael Benitez teste plusieurs schémas tactiques. Lors de plusieurs oppositions, Cristiano Ronaldo a été positionné à la pointe de l’attaque, avant de regagner son couloir gauche. Le fait de ne pas avoir de position fixe pourrait le déstabiliser. Selon la presse espagnole, il ne verrait pas non plus d’un bon œil la relation entre son entraîneur et Gareth Bale. Rafa a prévu d’en faire une pièce majeure de son effectif, et de le faire revenir à son meilleur niveau. En bref, Cristiano Ronaldo pourrait avoir peur que Gareth Bale ne marque plus de buts que lui.

« Le meilleur joueur du monde »

La semaine dernière, Rafael Benitez était interrogé en conférence de presse sur Cristiano Ronaldo. Quand on lui a demandé s’il était le meilleur joueur au monde, il a répondu de manière surprenante : « C’est un des meilleurs au monde. C’est difficile de choisir le meilleur. Je pense que Cristiano, Bale, Benzema ou James Rodriguez le sont tous. » Des propos qui avaient peut-être vexé le Portugais.

Depuis, Rafael Benitez s’est repris. Dans des propos repris par AS, l’entraîneur a clarifié sa relation avec CR7 : « Fort heureusement, après avoir travaillé avec lui, tu te rends compte à quel point il est compétitif, il aime gagner, et de toutes ses qualités. Pour cela, c’est le meilleur joueur au monde. J’aimerais que tous les joueurs aient le même désir de victoire. Il le démontre de jour en jour, et j’en suis heureux. Ma relation avec lui est comme avec les autres joueurs. Je parle beaucoup avec eux. Notre relation est parfaitement normale. »

Il y a quelques semaines, la presse espagnole révélait <em>"le mal de ventre"</em> de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. S'il venait à quitter les Merengue, CR7 pourrait même venir au PSG...