Dans l'actualité récente

Real Madrid : Y a-t-il un problème James Rodriguez ?

Voir le site Téléfoot

Zinédine Zidane et James Rodriguez   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-20T14:18:23.406Z, mis à jour 2016-01-20T14:26:50.122Z

Depuis l’arrivée de Zinédine Zidane, tout semble aller pour le mieux au Real Madrid. Tout, sauf la situation de James Rodriguez…

Un temps mis à l’écart par Rafael Benitez, James Rodriguez n’est plus que l’ombre de lui-même cette saison. Malgré trois buts et quatre passes décisives en 11 matches de Liga, le Colombien ne convainc pas dans le jeu. Alors qu’il pensait retrouver son meilleur niveau avec Zinédine Zidane, le Français a préféré se passer de lui pour le coup d’envoi du match face au Sporting Gijon dimanche. James Rodriguez n’a pas apprécié et l’a fait savoir.

James refuse de s’échauffer

Zinédine Zidane vit des débuts idylliques au poste d’entraîneur du Real Madrid. Son équipe a étrillé le Deportivo la Corogne 5-0 avant de dominer le Sporting Gijon 5-1. Lors de cette dernière rencontre, le Français a toutefois dû se heurter au mécontentement de James Rodriguez. Et pour cause, Zizou avait décidé d’aligner Isco d’entrée, plutôt que James Rodriguez. Vexé, le Colombien décide alors de ne pas prendre pas à l’échauffement d’avant-match avec les remplaçants. Zidane est alors contraint de lui demander personnellement de s’échauffer. Son premier accroc de la soirée.

Quelques dizaines de minutes plus tard, Gareth Bale se blesse. Zinédine Zidane envoie alors Jesé et James Rodriguez à l’échauffement. Le Colombien tarde à se lever, et fait finalement quelques exercices. Au retour des vestiaires, Zizou fait entrer Jesé sur la pelouse. Le Colombien décide alors de son propre chef d’arrêter son échauffement et retourne s’asseoir sur le banc. Quand l’entraîneur remarque la situation, il lui demande ce qu’il fait sur le banc, avant de le prier de reprendre son échauffement. James s’exécute, et finit par rentrer en jeu. Perdu sur le terrain, il n’aide pas son équipe.

► Voir la scène en vidéo sur le site d’AS

La presse colombienne tacle James

En Colombie, les journalistes ne se montrent pas tendres envers leur prodige. Ivan Mejia l’a d’ailleurs taclé sur les ondes de Radio Caracol : « La direction du Real Madrid s’inquiète de ses actes extra-sportifs. Il se rend à toutes les fêtes dans la vie nocturne madrilène. » Le joueur avait notamment été flashé à 200 km/h au volant de sa voiture et poursuivi par la police jusqu’au centre d’entraînement du Real Madrid.



Zidane le prend sous son aile

Malgré le comportement de James Rodriguez face au Sporting Gijon, Zinédine Zidane compte le remettre sur pied. Selon AS, il lui aurait concocté un plan de travail spécifique, avec Bernardo Requena, préparateur du club.