Real Madrid : Pour Zidane, Bale est trop cher

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-09-09T10:07:00.000Z, mis à jour 2013-09-10T12:58:00.000Z

Même Zinedine Zidane, entraîneur adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, s'est montré indigné par le prix du transfert de Gareth Bale dans le club Merengue.

L'indemnité payée par le Real Madrid à Tottenham pour le transfert de Gareth Bale n'a pas été officiellement communiquée. Mais le prix annoncé, entre 91M€ et 100M€, en choque plus d'un en ces temps de crise économique. Interrogé par Canal+, Zinedine Zidane a lui aussi donné son avis sur la question.

On saura dans un an
Pour l'entraîneur adjoint du Real Madrid, savoir si Gareth Bale vaut ou non les 100 millions d'euros dépensés par le club est prématuré. Zinedine Zidane a en effet estimé sur la chaîne cryptée que : « Cette question, il faudra la poser dans un an. » Une manière diplomatique de botter en touche ? Pas vraiment, puisque l'ancien numéro dix des Bleus s'est montré un peu plus prolixe par la suite...

« C'est incompréhensible »
Zinedine Zidane a ainsi établi un parallèle avec son propre transfert au Real Madrid, en 2001 : « Il y a dix ans de ça on m'a acheté 75 millions d'euros, je disais que je ne valais pas ça. Aujourd'hui, j'ai tendance à dire qu'un joueur ne vaut pas ça. Deux clubs se mettent d'accord sur un prix, personne n'oblige l'autre à quoi que ce soit. C'est le foot, malheureusement c'est incompréhensible avec ce qui se passe aujourd'hui de payer aussi cher. »

>Lire aussi : Real Madrid - Combien a réellement coûté Gareth Bale ?
Gareth Bale aura la pression
Gareth Bale n'est pour rien dans le montant astronomique de son transfert. Mais l'international gallois doit pourtant s'attendre à subir la pression qui y sera liée. Désormais attendu par les supporters, les adversaires et les observateurs comme l'homme qui valait 100 millions, ses moindres faits et gestes seront épiés. Une pression encore accrue avec les déclarations de son propre entraîneur adjoint au Real Madrid.

Zinedine Zidane, en son temps, avait su répondre sur le terrain à cette pression. Gareth Bale en sera-t-il capable ?