Real Madrid : Zidane barre la route de Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane - Real Madrid
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-19T11:01:21.666Z, mis à jour 2016-08-19T11:04:49.291Z

L'entraîneur et la star du Real Madrid continuent de négocier. Le premier essaye de refréner l'enthousiasme du second qui aimerait reprendre la compétition dès que possible.

Personne ne veut lâcher. C'est une petite guerre des nerfs qui est en train de se jouer entre Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo au sujet du retour de la star madrilène sur les terrains de football. Les deux cadres de la Casa Blanca négocient chaque jour pour trouver un terrain d'entente et il semble que le coach a gagné une bataille.

Un bras de fer

Depuis son retour de vacances, CR7 ne chôme pas et s'astreint à un entraînement de champion pour retrouver la forme au plus vite. Les dirigeants madrilènes avaient prévu son retour à la compétition après la trêve internationale mais le récent champion d'Europe ne l'entend pas de cette oreille. Dans un premier temps, le Portugais a réussi à obtenir gain de cause auprès de son coach pour rechausser les crampons à l'occasion de la deuxième journée de championnat contre le Celta Vigo le 27 août. Mais Zizou a contre-attaqué en voulant imposer à son joueur qu'il ne participe pas aux deux prochains matchs avec la Seleçao contre le Gibraltar et la Suisse.

Ronaldo se sent prêt

Après sa blessure au genou en final de l'Euro 2016, l'état de forme affiché par CR7 lui a certainement donné des ailes. Selon la Sexta, le triple ballon d'or a demandé à jouer pour l'ouverture de la Ligua dimanche et a pris le chemin de la séance collective de jeudi à Valdebebas. Une motivation freinée par Zinedine Zidane qui lui a imposé un travail personnel. Après une discussion avec son coach, CR7 a donc rejoint ses compatriotes Fabio Coentrao et Pepe pour une séance de travail en petit comité.

Le Real Madrid affronte la Real Sociedad pour la première journée de championnat. Hormis les joueurs portugais, Zinedine Zidane devra se passer des services de Karim Benzema, en phase de reprise et qui s'est entraîné en salle. L'entraîneur madrilène ne pourra pas non plus compter sur Luka Modric, suspendu.