Real Madrid - Zidane : "Benzema peut jouer avec tout le monde"

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2015-01-20T13:27:00.000Z, mis à jour 2015-01-20T13:31:41.000Z

Dimanche contre Getafe (victoire 3-0 du Real Madrid), Karim Benzema a encore régalé, offrant notamment un but tout fait à Cristiano Ronaldo pour l'ouverture du score. L'attaquant français s'est attiré les louanges de Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti.

Si dimanche dernier à Getafe, le Real Madrid s'est imposé 3-0 grâce à des buts de Cristiano Ronaldo (63e, 79e) et Gareth Bale (67e), c'est bien Karim Benzema qui a reçu les éloges après la rencontre. Auteur entre autres d'une action de classe sur le premier but madrilène, le Français a émerveillé son entraîneur ainsi que Zinedine Zidane.

Zidane : « Benzema peut jouer avec tout le monde »
Dans une interview publiée lundi dans le journal AS, Zinedine Zidane, qui a toujours soutenu Karim Benzema depuis son arrivée au Real Madrid, l'a complimenté une fois de plus : « C'est un joueur très important. Parfois, il y a un débat pour savoir s'il faut changer de numéro 9 au Real Madrid, mais c'est une erreur. Tout le monde se trompe. Ce n'est pas un joueur qui va marquer 60 buts par saison comme Cristiano Ronaldo, mais grâce à ses qualités, il peut jouer avec tout le monde et il joue toujours de la manière dont l'équipe a besoin. Peu de joueurs dans le monde peuvent faire cela. »

Zidane : « Les gens aiment bien Benzema »
L'ancien numéro 5 du Real Madrid et numéro 10 de l'équipe de France estime que le club Merengue devrait faire une totale confiance à Karim Benzema : « Je ne pense pas que le débat sur le ‘9' va prendre fin, mais pour moi, il n'y a jamais eu de débat. Il a toujours très bien tenu son rôle, et je crois que les gens aiment bien Benzema. »

Ancelotti se dit impressionné
L'entraîneur du Real Madrid, jamais avare de compliments envers son attaquant français, a surtout bloqué sur l'action de Karim Benzema sur le premier but contre Getafe : « Ce qu'a fait Karim est particulièrement impressionnant ! Toute l'équipe a bien joué, mais l'action de Karim a été décisive. » Rappelons qu'en plein mouvement, le Français a réalisé une roulette du droit enchaînée d'une passe du gauche pour Cristiano Ronaldo qui a conclu le travail.

Karim Benzema ne sera sans doute jamais le buteur que beaucoup souhaiteraient, mais quel joueur !