Dans l'actualité récente

Real Madrid : Zidane au coeur d'une polémique concernant Luka Modric

Voir le site Téléfoot

Luka Modric   Croatie
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2016-11-08T15:36:53.802Z, mis à jour 2016-11-08T15:37:49.367Z

Ante Cacic, le sélectionneur de la Croatie, a renvoyé Zinedine Zidane dans ses cordes au sujet de la convocation de Luka Modric, qui sort d'un mois sans jouer, en sélection nationale.

La guerre froide Real Madrid -  Croatie a probablement débuté depuis quelques jours. Et la cause du conflit se nomme Luka Modric.

Titulaire indiscutable et indispensable au Real, le meneur de jeu croate s’est retrouvé au milieu d’un échange par presse interposée, entre le champion du monde 1998 et Ante Čačić, le sélectionneur de l’équipe au damier, principalement à cause de sa santé.

Zidane : "Il n'est pas en condition de jouer"

Souvent blessé ces derniers mois, Modric a encore connu les joies de l’infirmerie à la fin du mois de septembre dernier après s’être fait opéré d’une lésion au cartilage du genou gauche. Revenu à la compétition dimanche dernier, lors du succès du Real face à Leganés en Liga (3-0), après un gros mois d'absence, Modric a finalement choisi de répondre à la convocation de son sélectionneur. Ces événements n'ont pas plus à ZZ, qui fait face à une cascade de blessures au sein de son effectif depuis le début de la saison. 

Le 28 octobre dernier, le technicien français avait répondu à la convocation – surprise – du sélectionneur croate. « Il n’est pas en condition de jouer en ce moment et je doute qu’il soit prêt pour la trêve internationale. Je ne vais pas commenter les déclarations du sélectionneur. Je reçois ces informations de la part du service médical (…) »

Čačić : "On sait comment s'occuper de nos joueurs"

La réponse de Čačić, survenue lundi lors du point presse du rassemblement de la sélection de Croatie, a été puissante. « Le Real ne nous a pas demandé que Modric se repose  ou qu’il bénéficie d’un traitement spécial. Il a bien récupéré, il a rejoué sans rechuter et en principe il va nous guider contre l’Islande (…) Le Real ne nous a pas donné de conseils, on sait comment s'occuper de nos joueurs. On savait très bien qu’il passerait du temps sans jouer », a souligné le sélectionneur de la Croatie.

Bonne nouvelle pour Zidane, Modric jouera bien contre l’Islande, samedi prochain aux éliminatoires du Mondial 2018, mais il sera mis au repos pour le match amical face à l’Irlande du Nord. On appelle ça couper la poire en deux.




en savoir plus : Equipe de Croatie de Football